16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

L’extrême droite israélienne ou comment ruiner le judaïsme

samedi 10 mars 2007 - 07h:21

Bradley Burston - Ha’aretz

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Pendant des années, les membres de la droite radicale ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour ruiner les chances de paix... Se donnant libre cours, ils ont fini par ruiner le judaïsme le remplaçant par leur propre système de croyance pourvu que nous autres, les laissions faire. A quoi ce nouveau judaïsme pourrait-il ressembler ? Peut-être à quelque chose comme ci-dessous :

Les 13 nouveaux articles de la foi

1. Les juifs ont le plein droit et le devoir de s’installer là où ils veulent dans la terre définie par la Bible comme terre d’Israël.

Note de l’auteur de ce texte : personne dans ce monde n’a le droit de s’installer là il veut

2. Coloniser la Terre d’Israël est l’un des grands commandements du judaïsme

3. Céder la Terre aux Arabes sous prétexte de paix est un péché. Le judaïsme doit faire revivre le concept médiéval de « moser » : tout juif qui cède une terre juive aux gentils, tout juif qui témoigne contre un juif ou tout juif qui livre des juifs aux gentils est punie d’une peine capitale.

Note de l’auteur : La transformation du judaïsme contemporain en une forme perverse et extrême est particulièrement évidente dans l’activité du « Sanhedrin » auto-désigné et des rabbins d’extrême droite qui le dirigent. Cette cour rabbinique a récemment prononcé contre Yair Naveh, commandant des Forces de Défense israéliennes et lui-même orthodoxe, un « moser » pour avoir validé l’expulsion de 20 occupants juifs d’un avant-poste illégal en Cisjordanie. Laissant de côte la question problématique d’un grand Sanhedrin se constituant arbitrairement après 1.650 ans d’inactivité, le Sanhedrin antique a changé historiquement de nom, à défaut d’autre chose, pour ses hésitations à prononcer la peine de mort.

4. Le refus des ordres par les soldats de gauche servant dans les Territoires occupés est un acte de couardise, de haine de soi, de trahison et de défaitisme.

5. Le refus des ordres par les soldats de droite servant dans les Territoires occupés est un acte de conscience, de rare bravoure, de défense des valeurs juives, d’une nécessité historique.

6. Meir Kahane était un saint et un prophète.
note de l’auteur : Corollaire - le racisme contre des Arabes n’est pas ainsi de la bigoterie, mais du réalisme.

7. Baruch Goldstein était un saint et un sauveur.
note de l’auteur : A Hebron, deuxième grande ville sainte pour les juifs, les sièges sociaux actuels qui tordent le coup au judaïsme authentique sont obscènes. La tombe de Goldstein est devenu un haut lieu de pèlerinage type vaudou juif parce qu’il a massacré 29 musulmans en prières. L’obscénité est encore plus dans le fait que Goldstein a choisi pour son attaque de terreur les fêtes de Purim, sans doute parce que ce sont les moments les plus joyeux du calendrier juif.

A croire cette droite radicale, l’action de Goldstein a empêché un complot terroriste inimaginable qui visait à assassiner un grand nombre de juifs. Cette fiction est devenue un article de foi. Ainsi ces juifs radicaux ne sont pas venus à vénérer Goldstein pour les vies - arabes et juives - qu’il a sauvées en tant que médecin, mais en raison de ceux - exclusivement musulmanes - qu’il a prises en tant qu’assassin armé d’un fusil mitrailleur.

8. Les juifs de gauche détruisent systématiquement Israel. Les médias dominés par la gauche fomentent et dirigent ce processus de destruction, par sa traîtrise dans la critique des gouvernements de droite.

9. La critique par les Juifs des gouvernements israéliens de gauche est un devoir patriotique.

10. Il n’y a aucune différence entre les Arabes d’aujourd’hui et les nazis de la deuxième guerre mondiale. Il n’y a pas quelque chose qui puisse s’appeler le peuple palestinien. Les Arabes de la terre d’Israel devraient être transférés dans les pays musulmans.

11. Les forces de défense d’Israel, la police de frontière, et le Shin Bet, agissant sous les ordres d’un gouvernement de gauche gâtent les Palestiniens et limitent les opérations qui mettraient un terme à la terreur une fois pour toutes.

12. Les juifs ne sont plus liés par la prohibition rabbinique de mettre les pieds sur le Mont du temple.
La note de l’auteur : C’est une autorité religieuse, le Rabbin Abraham Isaac Hacohen, premier rabbin en chef de la Palestine sous mandat britannique, qui a dit que « c’est un commandement de la Torah qui nous interdit d’entrer dans la cour du temple avant le jour de la résurrection »

Le fait que la loi juive peut être sommairement ignorée ou annulée pour des raisons de politique et d’idéologie ne présage rien de bon et encore moins quand cela découle des raisons de politique ou d’idéologie de droite.

13. L’occupation du Mont du Temple par les musulmans doit se terminer à la première occasion et la construction du nouveau temple doit commencer. Les juifs, qui partout dans le monde prient face à la direction du Mont du Temple ont un droit absolu sur ce site tout comme les musulmans qui le font en direction de la Mecque.

La note de l’auteur : Que des juifs viennent à décider comment les musulmans doivent prendre soin de leurs lieux saints est aussi absurde que la situation inverse

9 mars 2007 - Ha’aretz - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.haaretz.com/hasen/spages...
Traduit de l’anglais par D. Hachilif


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.