16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Jeudi 17 mars à partir de 12h, au tribunal de Bobigny

lundi 14 mars 2011 - 15h:37

CAPJPO-EuroPalestine

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Un grand nombre de ces personnalités seront présentes aux côté des 4 inculpés ce jeudi à Bobigny pour dire leur indignation face aux graves atteintes à la liberté d’expression par un gouvernement, qui encourage la colonisation israélienne avec toutes ses conséquences désastreuses pour le peuple palestinien mais aussi pour l’avenir de notre humanité.

Les témoins, Alima Boumediene-Thiery, Patrick Braouezec, Mgr Jacques Gaillot, Jacques-Marie Bourget, d’Olivia, de Maha, Mohamed et Ulrich, leurs avocats, Me Antoine Comte, Me Dominique Cochain et Me Gilles Devers, qui ont fait citer Michèle Alliot-Marie à la barre, prendront la parole, ainsi que de nombreux élus et responsables associatifs.

Un rassemblement se tiendra à partir de midi devant le tribunal de Bobigny, où l’avocate Gisèle Halimi a remporté une victoire historique, et apporte aujourd’hui son soutien aux deux femmes et aux deux hommes appelés à comparaître pour avoir refusé de se ranger du côté de l’occupant.

Nous vous appelons à venir très nombreux affirmer qu’il est grand temps de mettre un terme à la collaboration avec un Etat qui bafoue la justice et les droits de l’homme. Dire avec nous que les tentatives d’intimidation sont vaines. Chacune d’entre elles renforce notre détermination. Nous continuerons à boycotter Israël, tant que des sanctions ne seront pas appliquées par nos gouvernants pour faire cesser l’occupation et le nettoyage ethnique des Palestiniens.

(Tribunal de Bobigny : 173 avenue Paul Vaillant Couturier. 93000 Bobigny. M° Bogigny-Pablo Picasso. Ligne 5)

14 mars 2011
Source : CAPJPO-EuroPalestine


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.