16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Par crainte des manifestations, les occupants traitent Jérusalem comme une zone militaire

samedi 5 mars 2011 - 13h:18

Al Qassam Website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Jérusalem occupée - Les forces d’occupation israéliennes (FOI)ont transformé ce vendredi la ville palestinienne occupée de Jérusalem, en une zone militaire fermée et ont accentué leur présence dans la Vieille Ville et à l’entrée de la mosquée al-Aqsa.

Des habitants de la ville sainte ont déclaré qu’un grand nombre de soldats israéliens, de policiers à cheval, et de gardes-frontières ont été déployés à l’entrée de la vieille ville et sur les points de contrôle entre Jérusalem et la Cisjordanie.

Les troupes vérifier les cartes d’identités des passants et ont enlevé [kidnappé] quelques jeunes hommes pour une courte période. Cette campagne israélienne de sécurité a été lancé pour prévenir toute protestation pouvant se produire après la prière du vendredi.

Par ailleurs, les autorités israéliennes d’occupation (OIA) ont ordonné le déplacement de deux familles de jérusalémites de leurs maisons à Beit Hanina, au nord de Jérusalem, afin d’y installer des colons juifs pour qu’ils y vivent à leur place, sous le prétexte qu’ils seraient propriétaires des terres sur lesquelles ces deux maisons ont été construits.

La radio en hébreu a dis que la décision d’évacuation a été émise par le tribunal correctionnel israélien, à l’ouest de Jérusalem, et a déclaré aussi que l’université hébraïque était propriétaire d’une partie de ces terres.

Pour sa part, la Fondation Aqsa [de défense du patrimoine islamique], a déclaré jeudi qu’un grand nombre de soldats et de policiers israéliens ont effectué récemment des entrées par effraction dans la mosquée Al Aqsa et ont perquisitionné les locaux.

La fondation a averti que de telles initiatives israéliennes sont généralement suivies par des mesures malveillantes contre la sainte mosquée islamique.

La Fondation a exhorté le peuple palestinien dans la ville sainte et dans les terres occupées depuis 1948 à se rendre à la mosquée Al Aqsa, disant qu’une présence large et soutenue était la soupape de sécurité qui la protégeait contre tous les plans israéliens.

5 mars 2011 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-4247-IOF_...
TRaduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.