16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Echappé des geôles égyptiennes, un commandant de la résistance rentre à Gaza

dimanche 6 février 2011 - 18h:50

Al Qassam Website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Un haut commandant du mouvement Hamas est rentré à la bande de Gaza ce samedi, après avoir pu s’échapper d’une prison du Caire au cours de la crise politique qui s’étend en Egypte, ont déclaré des sources au sein du mouvement islamiste palestinien.

JPEG - 37.1 ko
Ayman Nofal, visiblement très éprouvé, est ici parmi les siens...

Les mêmes sources ont déclaré aussi que Ayman Nofal avait été arrêtés dans le Sinaï égyptien au début de 2008, à l’intérieur de l’Egypte.

Cinq autres citoyens palestiniens qui étaient emprisonnés dans la prison du Caire, à Abou Zaabal, sont également revenus à Gaza cette semaine.

Un certain nombre de prisonniers de premier plan se sont évadés des prisons égyptiennes au cours de la semaine dernière, après que le système répressif se soit effondré au cours des manifestations de masse contre le président Hosni Moubarak, et alors que la police avait été temporairement retirée des rues.

Egalement dimanche, trois prisonniers palestiniens se seraient échappés et auraient pu revenir dans la bande de Gaza.

Les responsables à Gaza ont déclaré ces trois personnes avaient fui pendant le soulèvement et étaient maintenant de retour dans le territoire assiégé.

6 février 2011 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-4139-Hama...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.