16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Alliot-Marie persona non grata en Palestine : la vidéo

samedi 22 janvier 2011 - 06h:57

Al Jazeera

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Michèle Alliot-Marie a été reçue comme une indésirable dans l’enclave palestinienne de Gaza. Selon la radio israélienne, elle aurait déclaré que l’Union Européenne devait condamner la capture de Gilad Shalit par la résistance palestinienne comme crime de guerre. Un démenti a ensuite été publié...

La ministre française des Affaires étrangères a été contrôlée par des médecins israéliens, après avoir été frappée à la tête lors d’une visite houleuse à Gaza.

Des manifestants palestiniens ont assailli la voiture [blindée] de Michèle Alliot-Marie et à un certain moment elle aurait été bombardée avec des oeufs et des chaussures.

Ils réagissaient aux déclarations faites par Alliot-Marie qui aurait prétendu que la capture par le Hamas [mouvement de la résistance islamique] de Gilad Shalit, le soldat israélien qui possède également la nationalité française, était un crime de guerre.

Rapporté par Nicole Johnston d’Al Jazeera.

[On peut espérer que la colère exprimée par les Gazaouis servira de leçon à tous ces hypocrites des gouvernements occidentaux, lesquels - après avoir discuté coopération et contrats d’armement avec l’état sioniste - ne font le déplacement en Cisjordanie et à Gaza que pour simuler un quelconque intérêt pour le peuple de Palestine. Notons que Alliot-Marie était accompagnée de Valérie Hoffenberg, directrice pour la France de l’American Jewish Committee, ce qui en dit long sur la position française concernant l’occupation en Palestine... - N.d.T]

21 janvier 2011 - Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/video/...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.