16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

L’Algérie veut faire parvenir des livres scolaires aux enfants de Gaza

samedi 7 août 2010 - 07h:53

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les parlementaires algériens fourniront des uniformes scolaires ainsi que des livres pour tous les enfants des écoles publiques de Gaza, a déclaré le ministre de l’éducation à Gaza.

JPEG - 29.5 ko
Photo : MaanImages

Mohammad A’squl a indiqué que le ministère à Gaza avait envoyé à l’Algérie des informations sur les élèves afin que la donation puisse avoir lieu à temps pour la nouvelle année scolaire.

Le ministre a ajouté qu’il espérait que l’aide serait livrée sans objections de la part des Egyptiens et des Israéliens, mettant en avant la pénurie massive de matériel pédagogique au début de l’année scolaire 2009, après que des dizaines de camions de papier et de livres se soient vus refuser l’entrée dans le territoire assiégé par Israël.

A’squl a appelé les autres organisations arabes et islamiques à soutenir le système éducatif dans la bande de Gaza, soulignant que les écoles sont sur-fréquentées et nécessitent environ 70% de places supplémentaires ainsi que du matériel pédagogique.

Trente-cinq parcelles de terres ont été affectées à la construction de nouvelles écoles, et le ministre a déclaré que les constructions débuteraient bientôt.

Mais de nombreux matériaux de construction sont interdits dans le territoire à cause du blocus israélien qui a déjà paralysé une première fois aussi bien les nouvelles constructions que la reconstruction des bâtiments détruits par l’attaque israélienne sur la bande de Gaza [hiver 2008-2009].

6 août 2010 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.