16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Gaza menacée par une grave pénurie de gaz domestique

mardi 17 novembre 2009 - 21h:16

Ayman Quader - The Palestine Telegraph

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le siège israélien en cours affcet très gravement la vie des habitants de la bande de Gaza. Les compagnies assurant la fourniture de carburant dans la bande de Gaza ont mis en garde contre une crise humanitaire imminente du fait que le gaz domestique [pour la cuisson des aliments] est sur le point d’arriver à épuisement après 25 jours de de coupure des approvisionnements.

Le siège israélien en cours affecte très gravement la vie des habitants de la bande de Gaza. Les compagnies assurant la fourniture de carburant dans le territoire assiégé ont mis en garde contre une crise humanitaire imminente du fait que le gaz domestique [pour la cuisson des aliments] est sur le point d’arriver à épuisement après 25 jours de de coupure des approvisionnements.

Mahammed Al Shawwa, responsable de l’Union des sociétés de combustible dans la bande de Gaza, a fait savoir que le gaz ne peut plus être fourni dans la bande de Gaza et ne peut plus répondre aux besoins des gens pour leur cuisson des aliments.

Il vaut la peine de mentionner que l’autorité israélienne d’occupation n’a autorisé que des quantités limitées de gaz de cuisine ces derniers mois.

Shawwa nous a expliqué que depuis 25 jours, les autorités israéliennes d’occupation n’ont pas autorisée l’entrée de la quantité de gaz nécessaire pour la population de la bande de Gaza.

Shawwa a précisé aussi que les autorités israéliennes d’occupation ont récemment cessé d’utiliser le passage d’Al-Shajaia pour fournir dans le gaz domestique et le diesel pour les activités industrielles dans la bande de Gaza.

Seules sont autorisées de petites quantités par le passage de Karam Abu Salem qui manque des infrastructures nécessaires à l’approvisionnement de Gaza avec des livraisons suffisantes de carburant.

Shawwa appelle àla communauté internationale à faire pression sur l’occupant israélien afin qu’il permette les livraisons de gaz dans la bande de Gaza et augmenter les expéditions de façon à soulager en partie la souffrance des habitants de Gaza et mettre fin à la crise humanitaire.

* Ayman T. Quader vit dans la bande de Gaza.
Il peut être joint à ayman.quader@gmail.com
Son blog : http://peaceforgaza.blogspot.com/20...

Du même auteur :

- Action non violente à Gaza - 4 septembre 2009
- Je vis sous une tente, sans aucune intimité - 26 août 2009
- Vives réminiscences de la guerre - 11 août 2009
- Gaza aspire à la paix et à la stabilité, Israël aspire au meurtre et à l’instabilité - 4 juillet 2009
- Des enfants de Gaza envoient un message au monde ... - 30 juin 2009
- Après le petit garçon Feras, Yasser doit-il lui aussi attendre de mourir ? - 1° juin 2009
- Le soldat israélien modèle est un tueur... mais aussi un voleur - 22 avril 2009
- Attendant que le monde réponde ... - 31 mars 2009
- Lorsque tout fait défaut - 22 mars 2009
- Pluie noire sur Gaza - 14 mars 2009

15 novembre 2009 - The Palestine Telegraph - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.paltelegraph.com/palesti...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.