16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël et Territoires Palestiniens Occupés en chiffres

dimanche 12 juillet 2009 - 06h:32

IRIN News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Un nouveau rapport du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) décrit un tableau de la vie dans la Bande de Gaza très sombre : des logements en nombre insuffisant, des infrastructures détruites, un accès limité à l’eau potable et une mer polluée par le rejet des eaux non traitées.

JPEG - 31.2 ko
Des habitations détruites par l’armée israélienne à Jablia-Est, à Gaza, durant son offensive en janvier 2009 - Photo : Erica Silverman/IRIN

Le rapport identifie les restrictions de mouvement imposées aux personnes et aux biens au cours des deux dernières années comme l’une des principales causes de la crise à Gaza.

« Israël a le droit de protéger sa population contre les attaques », a dit Antoine Grand, chef de la sous-délégation du CICR à Gaza, dans un communiqué. « Mais est-ce que cela signifie que 1,5 million de personnes à Gaza n’ont pas le droit de mener une vie normale ? »

IRIN a compilé des statistiques comparatives entre Israël et les Territoires palestiniens occupés (TPO) - Cisjordanie et Bande de Gaza combinées - pour replacer le rapport du CICR dans le contexte.

30 juin 2009 - IRIN News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.irinnews.org/fr/ReportFr...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.