Gaza aspire à la paix et à la stabilité, Israël aspire au meurtre et à l’instabilité
samedi 4 juillet 2009 - 07h:53
Ayman Quader
Six missiles ont touché la zone du camp Al Buraij, au milieu de la bande de Gaza aujourd’hui à midi (c’est une voix terrifiante). Rappelant la scène de la guerre sur la bande de Gaza.... Inhumanité
- Photo : Sameh A. Habeeb
Aujourd’hui, à 3 heures dans la bande de Gaza, d’horribles sons ont été entendus dans Jouher Al Deek, à l’est du camps de réfugiés d’Al Buraj au centre de la bande de Gaza.
Il y a eu environ 6 missiles tirés depuis la zone israélienne et visant la population d’Al Deek, rappelant terriblement à tous les habitants de la zone centrale ce qui s’est déroulé il y a 6 mois.
Les 23 nuits de guerre n’ont pas été oubliées dans la mémoire des enfants, spécialement les enfants des camps.
J’ai donc vu des enfants commencer à courir pour chercher un endroit sûr dans leur maison. Cela leur rappelait les mêmes sons que ceux produits par les missiles pendant la guerre (27 décembre 2008). Ghdeer est une fillette (âgée 10 ans) vivant dans le camp de réfugiés de Al Buraj et qui n’a pas pu se contrôler quand elle a entendu le bruit des missiles. Je l’ai trouvée en pleine confusion.
J’en voyais directement la raison, mais je voulais lui demander POURQUOI ???!!!! Elle a immédiatement répondu que la Guerre à Gaza était de retour. J’ai l’ai fait assoir à côté de moi et j’ai commencé parler avec elle comme je l’ai toujours fait avec les enfants. Elle m’a parlé de sa propre expérience des jours et des nuits de guerre.
Elle m’a parlé de ce qu’elle a vécu comme si c’était un jeu et qu’il devait être amplifié. Je suis certain que ces jours ne seront jamais oubliés dans la mémoire des enfants. Ils ne le seront jamais !!!!
« Tout ce que nous voulons c’est la paix et la sécurité et non la peur et la mort » a dit Ghadder en terminant sa conversation avec moi et elle m’a laissé m’interroger sur quel grand péché ces jeunes avaient bien pu commettre pour être traités de la sorte. Tout ce dont ils ont besoin c’est de grandir en toute sécurité et dans le bonheur.
* Ayman T. Quader vit dans la bande de Gaza. Il peut être joint à ayman.quader@gmail.com
Adresse de son blog : http://peaceforgaza.blogspot.com/20...
Du même auteur :
Des enfants de Gaza envoient un message au monde ... - 30 juin 2009
Après le petit garçon Feras, Yasser doit-il lui aussi attendre de mourir ? - 1° juin 2009
Le soldat israélien modèle est un tueur... mais aussi un voleur - 22 avril 2009
Attendant que le monde réponde ... - 31 mars 2009
Lorsque tout fait défaut - 22 mars 2009
Pluie noire sur Gaza - 14 mars 2009
29 juin 2009 - Peace for Gaza - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.peaceforgaza.blogspot.com/
Traduction : Claude Zurbach