16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Gaza : Martine Aubry appelle à un "cesser-le-feu immédiat"

samedi 10 janvier 2009 - 21h:44

AFP

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


La première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry a appelé samedi à "un cesser-le-feu immédiat" alors que l’offensive israélienne qui a fait plus de 800 morts à Gaza est entrée samedi dans sa troisième semaine.

"Nous en appelons à un cessez-le-feu et immédiat, nous en appelons aussi à la force internationale pour qu’elle s’interpose et qu’elle apporte enfin une réponse politique", a déclaré Martine Aubry lors de ses voeux à la presse à la communauté urbaine de Lille.

"Nous devons ici dire au gouvernement d’Israël qu’il est scandaleux de ne pas suivre les résolutions de l’Onu, qu’il est scandaleux d’affamer Gaza comme il le fait aujourd’hui et que son attitude ne peut être acceptée par aucun démocrate porteur de paix dans le monde", a-t-elle ajouté.

Selon Mme Aubry, "Quand on a, depuis des années, pressé un peuple qui aujourd’hui n’a plus rien pour vivre, qui ne peut plus sortir de chez lui, qui ne travaille plus, il ne faut pas s’étonner que ce peuple devienne enragé".

"Il faut que la communauté internationale, les Nations-Unies imposent un Etat palestinien comme ils ont imposé un Etat israélien et impose la sécurité et la paix à Israël", a-t-elle encore souligné.

Faisant allusion aux tensions qui ont marqué les manifestations contre l’intervention israélienne, Martine Aubry a souligné que "rien ne serait pire que ceux qui veulent la paix portent des slogans de haine".

10 janvier 2009 - Vous pouvez consulter cet article à :
http://fr.news.yahoo.com/2/20090110...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.