16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Leïla Chahid accuse l’Union Européenne de complicité avec Israël

mardi 30 décembre 2008 - 08h:37

Al Manar TV

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


La déléguée générale palestinienne auprès de l’Union Européenne, Leïla Chahid, a accusé la Communauté internationale d’être complice de par son silence avec la guerre menée contre la Bande de Gaza.

JPEG - 4.5 ko
Leïla Chahid

"Je crois qu’il y a une complicité internationale" a-t-elle annoncé au micro de la radio RTL.

"Bien sûr que l’Union européenne a les moyens de faire cesser ces opérations", a ajouté Mme Chahid, estimant que l’UE aurait dû "repousser le statut de partenariat avec Israël, décidé le 8 décembre, pour renforcer sa coopération avec Israël, dans le cadre d’un accord UE-Israël qui devrait être adopté en avril 2009.

De plus, Leïla Chahid a dit redouter "une explosion de violence qui ne se limitera pas aux frontières de la Palestine, parce que on ne peut impunément faire ce qu’Israël fait".

"On ne peut en tant que communauté internationale faire le silence sur un crime de guerre comme celui là sans en payer les conséquences", a-t-elle mis en garde.

Pour Leïla Chahid, "les Palestiniens ne sont pas protégés par le droit depuis 41 années, et on ouvre la porte à la violence prise comme moyen de restaurer un rapport de force", prévoyant "des réactions de la part des peuples dans le monde, au moins, ceux qui sont solidaires".

29 décembre 2008 - Al Manar - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.