16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Gaza : décès de six malades en attente de pouvoir être soignés à l’extérieur

samedi 9 août 2008 - 15h:58

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


A cause du blocus international contre la bande de Gaza, le nombre de Gazans qui sont morts en attendant un traitement médical à l’étranger est aujourd’hui de 233.

JPEG - 7.2 ko
Jeune manifestant contre le blocus de Gaza - Photo : Ma’anImages

Six habitants de la bande de Gaza sont morts en l’espace de 24 heures alors qu’ils attendaient de pouvoir suivre un traitement médical en dehors du territoire assiégé, tandis que des centaines de d’autres attendent toujours la permission de se déplacer à l’extérieur.

Le porte-parole pour le Comité Populaire contre le Blocus (PCAB) Rami abdu a cité des sources médicales lorsque il a annoncé les décès ce vendredi.

Parmi les personnes décédées se trouvent Wael Mohammad Arafat, âgé de 33 ans, mort jeudi en raison de sa maladie cardiaque, et Mohammed As-Sayed Juneid, un homme âgé de Jabalia au nord de ville de Gaza, qui souffrait d’insuffisance rénale.

Les milieux médicaux ont confirmé que Juneid avait tous les documents médicaux nécessaires mais que lui a été refusé la permission de suivre un traitement à l’étranger.

Est aussi décédé jeudi Ibrahim Jaber Al-Ghoul de la ville de Gaza. Il a souffrait de cancer et la permission de suivre un traitement en dehors de Gaza lui a été également refusée.

Mercredi soir Nafissa Hosni ’Ashour qui habitait Khan Younis est morte tandis qu’elle attendait un traitement pour son cancer qui s’aggravait. Ashour avait été filmée lançant un appel Al-Aqsa TV et demandant que la frontière de Rafah soit ouverte afin qu’elle-même et d’autres malades puissent suivre un traitement.

Également mercredi est survenue la mort de Naima Abdelhamid Yassin, âgée de 60 ans et qui souffrait de leucémie, et de Hanadi Mohamed Salem, un autre malade âgé, souffrant de cancer et qui n’a pas eu lui non plus l’autorisation de sortir.

Le PCAB a envoyé un appel au gouvernement égyptien pour qu’il ouvre la frontière de Rafah au moins pour les patients devant suivre un traitement médical.

Le PCAB communique que le nombre de Gazans qui sont morts en attendant un traitement médical à l’étranger est aujourd’hui de 233.

8 août 2008 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.