16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

L’Union Européenne arrête de financer les opérations du c ?ur pour les enfants palestiniens

mardi 5 août 2008 - 07h:35

David Litwack - Save a Child’s Heart Foundation

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les docteurs israéliens sont encore sous le choc en apprenant que l’Union Européenne arrête cette année de financer les opérations du c ?ur des enfants palestiniens en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza.

Cette décision crée un trou dans le budget de 500.000$ consacré à la chirurgie palestinienne et signifie que les opérations critiques cardiaques devront être ajournées pour au moins 50 enfants souffrant de maladies du c ?ur congénitales.

Les chirurgiens de « Save a Child’s Heart » (SACH) sont maintenant confrontés à la décision dramatique de choisir quel enfant sera mis sur la liste d’attente avec l’espoir que l’année prochaine, l’Union Européenne leur enverra les fonds nécessaires.

Lorsque SACH a été fondé en 1996, le chirurgien pédiatrique cardiaque, le Docteur Ami Cohen, a personnellement sauvé 14 enfants de l’Autorité Palestinienne. En 2004, le nombre d’enfants sauvés par an par nos chirurgiens était de 70.

En 2005, nous avons reçu la première subvention de l’Union Européenne qui nous a permis de doubler les nombre d’enfants palestiniens sauvés par nos médecins. Cette subvention européenne nous a permis d’augmenter considérablement le nombre d’enfants sauvés en 2006 et 2007.

JPEG - 12.1 ko
Médecins de l’association SACH

Notre travail, en plus de sauver des vies, a contribué à renforcer les relations de travail et à promouvoir la réciprocité, la coopération et le dialogue entre le personnel médical arabe et israélien en provenance d’Israël, de l’Autorité Palestinienne et du reste de la région.

Pour la première fois, des docteurs israéliens et palestiniens ont travaillé cette année cote-à-cote lors de missions médicales dans des pays d’Afrique. L’attitude des Israéliens et des Palestiniens vis-à-vis de l’un l’autre a changé et c’est le résultat direct du travail de SACH.

Mais à part tout cela, rien n’est plus important que de sauver la vie des enfants et cette fois-ci nous avons vraiment besoin de votre soutien. Le temps joue contre nous.

Save a Child’s Heart qui est basé dans le Centre Médical Wolfson près de Tel Aviv est l’une des plus grandes organisations humanitaires de ce genre dans le monde. Depuis son début en 1996, SACH a traité plus de 2.000 enfants dans 33 différents pays en voie de développement.

La mission de SACH est d’assurer une chirurgie urgente de sauvetage aux enfants indigents de pays en voie de développement dans lesquels les soins médicaux adéquates ne sont pas accessibles. Notre mission concerne aussi bien les enfants en Israël/Palestine qu’à l’étranger. Les docteurs et le personnel médical de SACH offrent volontairement leur temps et leurs services pour ce projet qui sauve des vies.

Visitez notre nouveau site web : http://www.saveachildsheartus.org

Vous pouvez aider en faisant un don :
https://www.givedirect.org/give/giv...

ou en faisant connaître cette information.

Vous pouvez aussi lire des articles sur notre travail (en anglais) :

- http://www.ynetnews.com/articles/0,...
- http://www.jpost.com/servlet/Satell...

29 juillet 2008 - Lettre reçue par mail de David Litwack, Directeur Administratif
Traduction : Ana Cléja


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.