16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

31 années dans les geôles israéliennes

samedi 28 juin 2008 - 06h:37

Ali Samoudi - PNN

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


31 années dans les geôles israéliennes... Abu Hasira demande une position unifiée pour faire face aux plans israéliens.

JPEG - 5.1 ko
Prisonniers palestiniens

Le prisonnier politique palestinien, Ahmed Abu Hasira, chef des détenus du Jihad Islamic de Gaza dans les prisons israéliennes, a déclaré mardi : “Malgré les efforts pour détruire Gaza, la liberté de notre peuple sera obtenue indépendamment de la nature arbitraire de l’occupation et du silence complice de la communauté internationale.”

Il a aussi déclaré à PNN que “l’unité entre toutes les forces” et “la fin des divisions internes sont les ingrédients-clé pour faire tomber le siège israélien sur Gaza et pour déjouer l’objectif israéliens d’éradiquer les droits.”

Parlant depuis la prison, où Abu Hasira se trouve depuis le 4 Mars 1986 pour une peine de 36 ans, le leader du Jihad dit : “Personne ne peut, quelque soit sa force, détruire la volonté du peuple palestinien. Pendant des décennies, le peuple a résisté et a livré bataille contre l’injustice, en utilisant l’espoir, volonté et résolution. Ils ont réchappé à des conspirations, des massacres, des assassinats, des arrestations, des démolitions, au déplacement, à la déportation, à la judaïsation, aux colonies et au Mur, et pourtant ils n’ont toujours pas dressé le drapeau blanc.”

A l’occasion d’une conversation téléphonique avec PNN, Abu Hasira salue le peuple palestinien, particulièrement à Gaza, et encourage une fermeté et une patience continue pendant cet injuste embargo.

Il souligne la nécessité de tous les partis et mouvements d’intensifier leurs efforts dans le but de réunifier le peuple palestinien. Il considère que l’initiative avancée par le Président Abbas pour un dialogue national global est primordiale et que le Fateh aussi bien que le Hamas doivent répondre à cet appel.

“Guérison et réconciliation viendront avec une réorganisation globale de la maison palestinienne et empêcheront les dangereux plans des étrangers contre notre peuple et notre cause.”

Abu Hasira souligne aussi l’importance d’activer le problème des prisonniers politiques compte tenu des discussions à propos d’un “échange.”

Les forces israéliennes détiennent 11 000 Palestiniens. Les Palestiniens détienne un soldat israélien capturé en Juin 2006 lors d’une invasion du sud de la Bande de Gaza. Il dit que les comportements internes palestiniens et les valeurs doivent être unis en ce qui concerne les accords de libération afin de ne pas céder à n’importe quelle demande injuste des israéliens.

24 juin 2008 - PNN (Palestine News network] - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.pnn.ps/
Traduction de l’anglais : Laura


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.