16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

En 2008, Israël a kidnappé plus de 2700 Palestiniens

mercredi 28 mai 2008 - 06h:00

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Israël a enlevé plus de 2700 Palestiniens, la plupart d’entre eux en Cisjordanie, depuis le début de cette année, a révélé ce lundi le ministère palestinien des prisonniers du gouvernement [élu] dirigé par le Hamas et situé dans la bande de Gaza.

JPEG - 13.8 ko
Enlèvement d’un Palestinien par les troupes israéliennes d’occupation au checkpoint d’Huwwara - 30 mars 2008 - Photo : Ma’anImages/Rami Swidan

Dans un rapport traitant des détenus, le ministère à publié les chiffres montrant que 255 mineurs de moins de 18 ans ont été arrêtés ainsi que 14 femmes.

Parmi les personnes enlevées se trouvent des malades sous traitement, des vieillards, des responsables de mouvement au niveau national et des maires de communes.

Le district d’Hébron le plus touché

Le district d’Hébron en Cisjordanie est celui qui d’après le rapport a supporté le plus grand nombre des arrestations, avec 700 personnes kidnappées rien qu’en 2008.

Six cents des personnes détenues viennent de la bande de Gaza.

Riyad Al-Ashqar, directeur du département de l’information au ministère des prisonniers, a déclaré que 28 prisons et centres de détention israéliens sont remplis de prisonniers palestiniens.

Plus de 11700 prisonniers palestiniens

Le nombre total de détenus palestiniens dans les geôles israéliennes dépasse à présent le nombre de 11700.

Le rapport a également indiqué qu’Israël a de plus en plus souvent recours à la détention administrative, statut sous lequel des prisonniers peuvent rester emprisonnés sans accusation ni jugement et pratiquement indéfiniment.

Dans le cas de Mahmoud Al-Masalma originaire du village de Beit ’Awwa en Cisjordanie, les autorités israéliennes ont renouvelé sa détention 19 fois consécutives, sans accusation ni procès.

Les cours israéliennes ont publié cette année plus de 1300 ordres administratifs de détention, pour de premières détentions comme pour des renouvellements de détentions.

Le total des prisonniers palestiniens maintenus en détention administrative dépasse les 1100.

26 mai 2008 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.