16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Un malade venant de Gaza décède suite à l’interdiction de passer la frontière

mercredi 7 novembre 2007 - 16h:11

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Un médecin palestinien, dont le nom est Nathmi Ashur, est mort alors qu’il restait à attendre à la frontière israélienne pour pouvoir être traité pour une attaque cérébrale.

JPEG - 14.9 ko
Photo : Ma’an Images

Muawiya Hassanein, le directeur des services d’urgences au ministère palestinien de la santé avait averti du traitement pressant nécessaire à Nathmi Ashur en Israël, mais celui-ci a été forcé d’attendre pendant plusieurs heures, dans une ambulance à la frontière israélienne, que les autorités d’occupation approuvent le transfert.

Muawiya Hassanein a exprimé sa colère face à aux fréquents retards dans les transferts des patients venant de Gaza vers les hôpitaux de Cisjordanie ou d’Israël.

Mardi [6 novembre], un palestinien souffrant d’un arrêt rénal est mort après que les autorités israéliennes ne lui aient pas permis de quitter la bande de Gaza.

Dans le cadre de la politique israélienne [d’étouffement de la bande de Gaza], seulement un minuscule nombre de patients sont autorisés à être le transférés hors de la bande de Gaza.

Les organisations des droits de l’Homme et les Nations Unies ont condamné ces pratiques.

7 novembre 2007 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.