16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Des soldats ont maltraité un jeune Palestinien puis l’ont battu à mort

mardi 31 juillet 2007 - 06h:38

Mahsom

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Des soldats ont frappé un jeune Palestinien du village de Teqoa, à l’est de Bethléhem, jusqu’à ce qu’il meure. De sources palestiniennes, on rapporte que des soldats s’en sont pris à Jihad Khalil al-Shaer, un jeune homme de 20 ans, du village de Teqoa, et qu’ils ont continué à le frapper à mort.

L’armée prétend, selon son habitude, que le jeune homme avait tenté de poignarder un soldat et que dès lors, les soldats ont ouvert le feu sur lui et l’ont tué.

Pourtant, de sources médicales palestiniennes, on a fait savoir que l’examen du corps révélait que le jeune homme était mort des suites des coups et qu’il ne portait aucune trace d’impact de balle, en contradiction avec la version de l’armée.

Le corps du jeune homme a été remis au côté palestinien près du carrefour de la colonie d’Ofrat et de là, il a été transféré pour examen à l’hôpital gouvernemental de Beitjala.

Des témoins oculaires ont rapporté que des soldats qui avaient envahi le village de Teqoa, s’étaient attaqué au jeune Khalil, au centre du village et l’avaient frappé. Ensuite, les soldats l’ont arrêté et emmené ailleurs. Plus tard, l’armée a fait savoir que le jeune homme était mort.

Mahsom, le 26 juillet 2007
Traduit de l’hébreu par Michel Ghys


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.