16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Les brigades Al Aqsa abandonnent la lutte armée

lundi 16 juillet 2007 - 05h:58

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Jénine - Ma’an.

JPEG - 14.5 ko
Octobre 2005, Zakaria Zubeidi participe aux funérailles de deux résistants du Jihad Islamique assassinés par l’occupant israélien - Photo : MaanImages/Mohamad Torkoman

Zakaria Zubeidi, le principal dirigeant des Brigades Al Aqsa de jénine affiliées au parti du Fatah a annoncé ce dimanche que « les militants des brigades d’Al Aqsa avaient signé un engagement à cesser les attaques contre Israël. »

« Les brigades Al Aqsa ne seront pas un obstacle à tout projet politique destiné à résoudre la question palestinienne, » a déclaré Zubeidi.

Dans une conversation téléphonique avec Ma’an News Agency, Zubeidi a ajouté que les combattants des brigades dont les noms étaient sur la liste des amnistiés s’étaient engagés à rester dans les quartiers palestiniens de haute sécurité.

Ils devront y attendre que soient terminées les procédures politiques et administratives qui vont leur garantir la liberté.

Les autorités israéliennes d’occupation ont annoncé hier (samedi) une amnistie pour quelques 178 « personnes recherchées » des brigades Al Aqsa, lesquelles sont affiliées aà la faction du président Abbas du Fatah.

Sur les brigades Al Aqsa :

- Jénine : Israël assassine un chef de la résistance liée au Fatah
- L’ennemi public numéro un est fatigué

15 juillet 2007 - Ma’an News Angency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.