16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël a arrêté en deux semaines plus de Palestiniens qu’il ne prétend libérer de prisonniers (250)

vendredi 13 juillet 2007 - 06h:32

Maan News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


JPEG - 15.7 ko
(MaanImages)

Naplouse. Selon les chiffres de l’Association du Prisonnier palestinien (Palestinian Prisoners’ Society) et d’autres institutions s’occupant de la question des prisonniers, le rythme des arrestations s’est accéléré au cours des deux dernières semaines, et principalement après le sommet de Charm el-Cheikh pendant lequel Israël a annoncé son intention de faire un geste en libérant 250 prisonniers palestiniens.

Le Fatah a présenté une image tout à fait semblable en déclarant que les chiffres dont dispose le département des statistiques du mouvement montraient qu’au cours de la seule dernière quinzaine, Israël avait arrêté quelque 300 Palestiniens, un nombre plus élevé que celui des détenus qu’Israël prétend libérer.

Dans un communiqué officiel, le Fatah a déclaré qu’ « Israël arrête des membres du Fatah d’un côté puis monte une farce intitulée "La libération des prisonniers". Les arrestations n’amèneront pas la paix et la politique d’Israël n’apportera pas plus de sécurité ni de confiance entre les deux camps. Israël doit aborder la question des prisonniers d’un point de vue plus général et plus sérieux. »

Sur le même sujet :

- L’Autorité Palestinienne rejette la liste des prisonniers (250)
- La Shabak et l’armée : Le pouvoir d’un roi d’Angleterre

Maan News Agency, le 10 juillet 2007
Traduit de l’hébreu par Michel Ghys


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.