16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Jean-Claude Lefort relaxé, les officines pro-israéliennes déboutées

mardi 28 juin 2016 - 06h:49

AFPS

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Communiqué

Jean-Claude LEFORT, qui était poursuivi pour provocation à la discrimination à l’initiative des associations France-Israël et Avocats sans frontières, a été relaxé par le Tribunal correctionnel de Créteil dans son jugement prononcé le 24 juin 2016.

Il lui était reproché d’avoir appelé au boycott de produits supposés provenir d’Israël. Son avocat, Me Bérenger Tourné, qui a eu accès aux motifs de la décision, souligne le caractère exemplaire de la décision du Tribunal en ce qu’elle rappelle la primauté de la liberté d’expression en tant que liberté fondamentale et précise que le mobile politique revendiqué par M. LEFORT, en faveur de la cause palestinienne, s’inscrit dans le cadre d’un « débat d’intérêt général international ».

Le Tribunal a jugé que les dires reprochés à M. LEFORT ne comportaient aucune incitation à adopter un « acte positif de discrimination », s’agissant simplement de propos invitant à « une prise de conscience ».

De Jean-Claude Lefort :

- Interpellation de Douste-Blazy par Jean-Claude Lefort, député PCF - 9 avril 2007
- Un incroyable silence qui en dit long... - 12 janvier 2009
- Clotilde Reiss, Salah Hamouri : deux poids deux mesures - 12 juillet 2009
- Salah Hamouri : lettre ouverte à l’ambassadeur d’Israël en France - 12 décembre 2009
- Saisie de la HALDE pour cause de discrimination à l’égard de Salah Hamouri - 28 janvier 2010
- Salah Hamouri : les mensonges de l’ambassade israélienne en France - 16 février 2010
- Gilboa, le 14 avril 2010 , « Un cimetière à numéros »... - 1e mai 2010

27 juin 2016 - Association France Palestine Solidarité


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.