8 août 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël bombarde le ghetto de Gaza

dimanche 8 mai 2016 - 18h:51

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les frappes aériennes israéliennes ont continué sur le sud de la bande de Gaza dans les heures avant l’aube samedi pour la quatrième journée consécutive, en réponse prétendument à un projectile tiré dans le sud d’Israël.

JPEG - 12.8 ko
Israël ne vit et survit que par et pour la guerre, mais à condition de l’exercer contre des civils sans défense - Photo : MaaImages

Des témoins ont déclaré à Ma’an que les forces israéliennes ont lancé deux raids aériens à l’est de Khan Yunis. Aucun blessé n’a été signalé.

L’offensive aérienne israélienne sur la bande de Gaza a commencé mercredi soir après que les autorités israéliennes ont affirmé répondre à des tirs de mortier depuis l’enclave assiégée ce mardi sur les forces israéliennes qui mènent des « activités de défense opérationnelles » en recherchant des tunnels défensifs du Hamas creusés près de la barrière de séparation.

Les forces israéliennes ont lancé plusieurs séries de frappes aériennes sur la bande de Gaza, quelques heures après que des tirs palestiniens et israéliens ont été échangés à travers la frontière entre la bande de Gaza et Israël.

La dernière série de frappes aériennes sur l’enclave assiégée intervient deux jours après qu’un bombardement israélien ait tué une femme palestinienne jeudi et blessé au moins une autre femme palestinienne.

Quatre Palestiniens, dont trois enfants, ont été blessés plus tôt dans la journée de jeudi lorsque les forces israéliennes ont mené plusieurs frappes aériennes à travers le petit territoire palestinien, dont l’une a frappé un atelier de métallurgie dans le quartier al-Zaytoun au sud-est de la ville de Gaza. Il y a eu un blessé grave : Hassan Hassanien, âgé de 65 ans, et trois enfants de sa famille.

Le responsable adjoint du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, s’est adressé à la foule du vendredi à la mosquée d’Abou Salim dans la bande de Gaza, déclarant : « Nous ne voulons pas d’une nouvelle guerre, mais nous ne permettrons pas ces incursions ou de nouveaux faits accomplis imposés à notre peuple à Gaza. Nous appelons à la levée du siège. Assez de cette injustice historique subie par 2 millions de nos concitoyens ».

Les incursions militaires israéliennes dans la bande de Gaza assiégée et près de la « zone tampon » ont longtemps été un phénomène quasi-quotidien, avec des bulldozers qui, protégés par des chars israéliens, vont niveler des terres à l’intérieur même du territoire de Gaza.

7 mai 2016 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://maannews.com/Content.aspx?id...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.