1er juillet 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Effet « boomerang » : de la Syrie à Paris

vendredi 20 novembre 2015 - 20h:21

Sanford Kelson

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Quand la France a retiré ses soldats de l’Algérie musulmane et mit fin à son occupation du pays dans les années 1960, le terrorisme cessa en France.

JPEG - 59 ko
La guerre en Syrie a fait d’une grande partie de ce pays un véritable champ de ruines... Que la France va s’obstiner à bombarder pour masquer les échecs de sa politique au Moyen-Orient ?

Vu l’implication militaire de la France au Moyen-Orient, notamment en Syrie, vers où se dirige en ce moment un porte-avion (pour tuer des gens, bien sûr), cette attaque de Paris, semblable aux attaques menées ou appuyées par l’Occident en Syrie chaque jour depuis des années, semble, à première vue, être un classique effet « boomerang », pas très différent des horribles attentats du 11 septembre.

L’Occident se mêle des affaires du Moyen-Orient depuis les Croisades, et les problèmes actuels sont directement liés au découpage après la Première Guerre Mondiale de l’empire ottoman, en entités contrôlées comme des colonies, par l’Occident, installant et soutenant de cruels dictateurs, aidant les juifs européens, des Occidentaux, à occuper des terres palestiniennes, et soutenant et aidant Israël à voler encore plus de terres arabes depuis lors.

Les terroristes de Paris sont des assassins sans état d’âme, tout comme le sont les Français et les Américains et les diverses forces alliées complices de leurs conspirations – et les Russes aussi maintenant, ils se comportent tous en terroristes au Moyen-Orient ! Des millions tués et mutilés, des centaines de milliers de réfugiés. Pas étonnant qu’ils nous haïssent !

La terreur contre les musulmans, c’est bien. La terreur contre les gentils Occidentaux, ce n’est pas bien. L’Occident ne peut pas jouer sur les deux tableaux. Il ne peut pas soutenir l’Arabie Saoudite et le Qatar qui sont responsables de la création et du financement de l’OEI et de sa culture d’intolérance religieuse et, en même temps, prétendre combattre le terrorisme. Cette propagande est un oxymore.

Les tueries perpétrées par les Américains au Moyen-Orient, dont les victimes sont pour la grande majorité tout simplement innocentes, ont provoqué les attentats du 11 septembre, selon les conclusions de la CIA elle-même. Le terrorisme à Paris fut pareillement le résultat des actions du gouvernement français en Syrie. Les victimes d’attaques ont la curieuse habitude de riposter.

Tout est maintenant parfaitement en place pour que de grandes atrocités soient possibles. Les attentats de Paris peuvent être utilisés comme l’ont été ceux du 11 septembre pour intensifier la violence au Moyen-Orient ; un nouveau Pearl Harbour, peut-être, mais N’oubliez pas le Maine, Le Lusitania, Le Golfe du Tonkin.

Des gens bien informés craignent qu’il n’existe de sérieux risques qu’une troisième guerre mondiale n’éclate, mais cette crainte est-elle fondée ou non, je ne le sais pas. Pensez au pétrole, aux tracés de pipelines, et au désir des élites occidentales de contrôler l’économie mondiale, d’avoir la maitrise totale de toute la planète.

Si une troisième guerre mondiale éclate effectivement, une bonne partie des masses en Occident blâmeront l’autre, incapables de voir la culpabilité de leur propre gouvernement, elles abandonneront à leur gouvernement corrompu de plus en plus de leurs libertés soit-disant pour leur sécurité, mais tout ce qu’elles récolteront ce sera plus de chaînes, plus de dettes et plus de conditions d’existence dignes du tiers-monde. C’est vraiment triste.

Et puis, les jeunes américains, et maintenant les femmes aussi, qui souffrent économiquement des politiques des élites cupides, seront envoyés, de nouveau, comme toujours, pour faire la guerre de l’homme riche ; beaucoup d’entre eux, sinon la majorité, endoctrinés pour croire qu’ils vont protéger leur famille et leurs libertés.

Les élites vont acclamer les soldats et les remercier pour leur service, tandis que leurs enfants seront dispensés de participer au grand jeu. Leur fortune va s’accroître encore plus. Les millionnaires vont devenir milliardaires et les milliardaires vont devenir trillionnaires. Merci beaucoup. Bravo l’équipe !! Battez-vous. Battez-vous. Obéissez. Attaquez. Attaquez ! Obéissez. Attaquez. Tuez. Tuez. Faites-vous tuer. Faites-vous mutiler. Ne pensez pas. Ne vous inquiétez pas. Obéissez. Obéissez. Soyez un héro ! Braves Gars. Assis, Courez, Grognez, Tuez. Jésus Vous Aime.

Et, malheur maintenant aux musulmans vivant en Occident. Les élites ont besoin de boucs émissaires ! Les choses vont tellement mieux lorsqu’il y a des boucs émissaires pour détourner l’attention du public. Amenez les fascistes !

Remémorez-vous l’Amérique coloniale à l’époque des Indiens. Les autochtones se sont défendus pour garder leur terre. Les colonialistes, je n’exagère pas, ont qualifié de « terrorisme » la défense par les Indiens de leur patrie et ont riposté par un génocide. Les Indiens n’avaient pas les moyens d’attaquer Londres, mais s’ils les avaient eus, je parie qu’ils l’auraient fait. Et on aurait eu droit à la propagande selon laquelle les attaques des Indiens étaient motivées par leur haine des Britanniques à cause de leurs libertés.

Peut-être, avons-nous encore dans notre sang ce virus du génocide originel réussi et du vol de terre, et que donc nos efforts actuels au Moyen-Orient ont un objectif similaire. S’ils réussissent, l’Occident peut confier le contrôle de toutes les terres arabes à notre marionnette, Israël, et toute cette richesse sera sous contrôle des États-Unis.

L’Occident devrait retirer ses armées et ses espions du Moyen-Orient. Quand la France a retiré ses soldats de l’Algérie musulmane et mit fin à son occupation du pays dans les années 1960, le terrorisme cessa en France. C’est une stratégie gagnante pour le citoyen moyen. Peut-être pas pour ceux qui sont à la recherche de profits...

* Sanford Kelson est avocat en Pennsylvanie.

16/11/2015 - CounterPunch - vous pouvez consulter cet articel à :
http://www.counterpunch.org/2015/11...
Traduction : Info-Palestine.eu - MJB


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.