7 avril 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël envoie ses « escadrons de la mort » dans les hôpitaux palestiniens

jeudi 12 novembre 2015 - 18h:46

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Un commando israélien a assassiné ce jeudi un Palestinien lors d’un raid dans un hôpital de la ville de Hébron en Cisjordanie occupée, ont fait savoir les témoins et le personnel de l’hôpital.

JPEG - 42.5 ko
La dépouille mortelle de Abdullah Azzam Shalaldah - Photo : MaanImages

Abdullah Azzam Shalaldah, âgé de 28 ans, a été abattu de plusieurs balles par le commando israélien qui a attaqué l’unité de chirurgie de l’hôpital al-Ahli dans le but de kidnapper son cousin, Azzam Ezzat Shalaldah, âgé de 20 ans et blessé par un colon israélien le mois dernier.

Abdullah et un autre parent étaient à l’hôpital, tenant compagnie à Azzam, quand près de 20 soldats israéliens habillés en civil ont fait irruption dans l’hôpital vers 4 heures du matin, selon des témoins.

Le commando a immobilisé les personnes présentes, et Abdullah, qui était dans la salle de bain à ce moment-là, est entré dans la pièce et a été abattu sur les lieux.

Le commando s’est ensuite retiré de l’hôpital emmenant de force Azzam, ont ajouté les témoins.

Les images vidéo des caméras de sécurité montrent un groupe d’environ 16 hommes marchant dans les couloirs de l’hôpital juste avant 4 heures, poussant un fauteuil roulant, quand tout à coup l’homme assis enlève sa couverture, se lève, et tous les hommes sortent des armes et se dirigent vers le fond du hall.

Le film montre aussi ce qui semble être un agent israélien habillé comme une femme palestinienne et d’autres soldats israéliens habillés comme des hommes musulmans palestiniens, portant keffieh et paraissant avoir de fausses barbes.

L’armée israélienne d’occupation a prétendu que ses forces ont kidnappé Azzam au motif qu’il aurait « poignardé un Israélien à Gush Etzion » le 25 octobre, le blessant gravement, ajoutant que « la victime lui a tiré dessus », alors qu’il s’enfuyait.

Le porte-parole israélien a ajouté que la « famille Shalaldah est connue pour appartenir au Hamas (résistance palestinienne). »

Les sources de sécurité palestiniennes ont dit à Ma’an que le 25 octobre, Azzam avait été blessé par un colon israélien.

Un porte-parole de l’hôpital Hadassah avait dit à l’époque que le colon, âgé de 58 ans, avait reçu un « coup de couteau » qui lui avait occasionné une blessure légère à la poitrine, et qu’il avait peut-être été frappé avec une pierre dans sa tête.

Des témoins palestiniens ont déclaré à Ma’an qu’ils croyaient que l’attaquant palestinien présumé avait fui la scène sain et sauf, et que Azzam qui travaillait à ce moment-là dans un champ à proximité, avait alors été blessé par balles.

Abdullah, du village Hébron zone de Sair, a été le 80e palestinien à être assassiné depuis le 1e octobre

La majorité des personnes tuées ont été abattues par les forces israéliennes au cours d’attaques présumées (réelles ou supposées) sur des colons et des soldats israéliens.

12 novembre 2015 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://maannews.com/Content.aspx?id...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.