7 avril 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

L’ex-gréviste de la faim Muhammad Allan est libre

mercredi 4 novembre 2015 - 07h:48

al-Araby al-Jadeed

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le gréviste de la faim palestinien Mohammad Allan a été libéré ce mercredi, après un an en détention administrative sans procès ni qu’aucune accusation ne soit portée contre lui.

JPEG - 70.6 ko
8 août 2015 - Rassemblement à Gaza en soutien au gréviste de la faim Muhammad Alan - Photo : APA/Ashraf Amra

Israël a libéré un détenu palestinien qui a survécu à une grève de la faim de plus de deux mois, après l’avoir emprisonné pendant un an sans procès ni accusation.

Mohammad Allan a été kidnappé en novembre 2014 et a été incarcéré en vertu d’une mesure connue sous le nom de détention administrative, qui permet l’emprisonnement sans procès pour des périodes de six mois renouvelables indéfiniment.

En juin, il a entamé une grève de la faim qui a duré plus de deux mois et l’a conduit au seuil de la mort et exacerbé les tensions en Cisjordanie occupée.

la Haute Cour d’Israël a suspendu sa détention le 19 août, alors qu’Allan recevait un traitement médical suite à sa grève de la faim qui l’a fait deux fois tomber dans le coma.

Sa détention administrative a été renouvelée en septembre après que son état de santé se soit amélioré et il a quitté l’hôpital.

Allan a ensuite repris sa grève de la faim, pour l’interrompre deux jours plus tard. Plus tard dans le mois, l’armée israélienne d’occupation a annoncé que sa détention ne serait pas renouvelée et qu’il serait libéré le 4 novembre.

Le groupe du Jihad islamique - résistance palestinienne - a déclaré que l’avocat de Einabus, village situé au nord de Naplouse en Cisjordanie, est un de ses membres.

La libération de Allan survient au milieu d’une vague de violence en Cisjordanie et en Israël qui a tué neuf Israéliens et plus de 70 Palestiniens depuis le début du mois d’octobre.

Lire également :

- Des grévistes de la faim suspendent leur mouvement après qu’Israël ait cédé à une partie de leurs demandes - 1e octobre 2015
- Massive grève de la faim contre la « détention administrative » - 28 septembre 2015
- Muhammad Allan a mis Israël en échec et il devrait être libéré en novembre - 19 août 2015
- Le gréviste de la faim Muhammad Allan met à l’épreuve la loi israélienne autorisant le gavage - 17 août 2015
- Israël inaugure une nouvelle forme de torture : le gavage des grévistes de la faim - 17 août 2015
- Les médecins israéliens vont-il gaver de force Muhammad Allan ? - 10 août 2015
- Muhammad Allan a franchi son 49e jour de grève de la faim - 5 août 2015
- Les prisonniers Uday Isteiti et Muhammad Allan sont entrés dans leur 35e jour de grève de la faim - 24 juillet 2015
- Par son courage et sa volonté inflexible, Khader Adnan a imposé sa libération ! - 29 juin 2015

3 novembre 2015 - Ma’an news - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.com/Content.asp...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.