1er juillet 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Le mouvement Hamas appelle les Palestiniens « à prendre les armes » pour la défense d’al-Aqsa

dimanche 4 octobre 2015 - 07h:15

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Un haut responsable du Hamas a appelé samedi les Palestiniens à prendre les armes pour « défendre » le complexe de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, après une hausse des visiteurs juifs sur le site.

JPEG - 59.3 ko
Rafah, Mai 2015 - Des combattants des Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée de la résistance islamique, prennent part à un défilé - Photo : AFP/Getty/Saïd Khatib

« La seule solution pour défendre la mosquée Al-Aqsa et d’empêcher les Israéliens de mener à bien leurs plans, c’est que les habitants de Cisjordanie et de Jérusalem prennent les armes », a déclaré Mahmoud Zahar dans une interview publiée sur le site du mouvement islamiste.

Les tensions se sont récemment accrues en Cisjordanie et à Jérusalem-Est sous occupation, les Palestiniens et les forces israéliennes d’occupation s’affrontant sur le site, vénéré par les musulmans et revendiqué par les juifs.

L’appel de Zahar survient après que de nombreuses attaques contre des Palestiniens aient été signalés en Cisjordanie vendredi, tandis que les troupes israéliennes procèdent à des rafles en cherchant les palestiniens qui auraient tué un couple de colons juifs colons.

« Jusqu’à maintenant, les armes ont seulement servi à protéger les colons et les occupants », a ajouté Mahmoud al-Zahar, dont le mouvement contrôle la bande de Gaza. « Mais nous ne devons pas oublier que la Cisjordanie a de grandes ressources humaines qui peuvent être mobilisés à tout moment. »

« L’image des Palestiniens jetant des pierres et des cocktails Molotov en Cisjordanie et à Jérusalem, a porté un coup à l’occupant », a-t-il dit.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, le mois dernier a promis une « guerre » contre les lanceurs de pierres.

3 octobre 2015 - Maan News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.com/Content.asp...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.