8 août 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Cessez de bombarder la Syrie !

mardi 29 septembre 2015 - 07h:23

Counterpunch

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


A l’heure où Hollande, nostalgique de l’époque du mandat français, décide de bombarder à son tour la Syrie (parait-il pour inciter les Syriens à y rester...) nous publions une lettre de Mark Rylance, Brian Eno, John Pilger et d’autres qui s’élèvent contre le risque de voir la Grande-Bretagne suivre la même voie. Nous constaterons par ailleurs que le décision française, véritable décision monarchique, ne soulève aucun débat, aucune interrogation...

JPEG - 68.6 ko
Bombes américaines en préparation pour être déversées sur la Syrie et l’Irak. L’Occident crée des guerres perpétuelles en armant et finançant des Etats et bandes criminelles à travers le Moyen-Orient, puis se lance dans des campagnes de bombardements à durée illimitée qui font vivre son industrie de guerre - Photo : US Air Force

De Couterpunch News Service

Nous sommes gravement préoccupés par la possibilité d’une décision parlementaire de bombarder la Syrie. David Cameron projette d’obtenir un tel vote à la Chambre des Communes dans un avenir proche.

Il s’engage dans cette voie alors que de nombreuses preuves indiquent qu’une telle action aggraverait la situation qu’elle est censée résoudre.

Déjà nous avons pu voir le meurtre de civils et l’exacerbation de la crise des réfugiés qui est pour une grande part le résultat des guerres en Syrie, en Irak, en Lybie et en Afghanistan.

Les Etats-Unis et leurs alliés ont déversé 20 000 bombes sur l’Irak et la Syrie ou cours de la dernière année, sans grand résultat.

Nous craignons que cette nouvelle extension de la guerre ne fasse qu’aggraver la menace du terrorisme, comme l’ont fait les guerres précédentes dans lesquelles le gouvernement britannique était engagé.

Cameron, utilise avec cynisme la crise des réfugies pour prôner encore plus de guerres.

On ne devrait pas le laisser faire !

- Mark Rylance
- Charlotte Church
- John Williams
- Mairead Maguire Nobel peace laureate
- Brian Eno
- Len McCluskey General secretary, Unite the Union
- Christine Shawcroft Labour NEC
- Diane Abbott MP
- Jenny Tonge
- Caroline Lucas MP
- Andrew Murray Chair, Stop the War Campaign
- Lindsey German Convenor, STWC
- Tariq Ali
- John Pilger
- Tim Lezard
- David Edgar
- Alan Gibbons
- Andy de la Tour
- Michael Rosen
- Eugene Skeef
- Victoria Brittain
- Anders Lustgarten
- David Gentleman
- David Swanson
- Gerry Grehan Peace People Belfast

28 septembre 2015 - Counterpunch - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.counterpunch.org/2015/09...
Traduction : Info-Palestine.eu - MJB


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.