16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Financièrement aux abois, le gouvernement Syriza recherche-t-il l’aide de l’Etat sioniste ?

vendredi 24 juillet 2015 - 07h:44

Ali Abunimah

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Cette semaine, le gouvernement de la Grèce, mené par le parti Syriza, a signé un accord avec Israël qui offre l’immunité juridique complète aux forces militaires des deux pays pendant leur séjour et formation dans les territoires de l’autre.

Israël n’a jamais signé un accord similaire qu’avec les Etats-Unis, selon le Jerusalem Post.

L’accord a été signé lors d’une visite à Tel Aviv du ministre grec de la défense Panagiotis Kammenos. Il a à cette occasion discuté des liens plus étroits avec son homologue israélien Moshe Yaalon. Kammenos dirige le parti de droite des Grecs indépendants, partenaire de coalition de Syriza.

Les deux ministres on également discuté de la coopération plus étroite dans le « secteur de la défense » et des « questions pertinentes à la sécurité maritime » dans les champs gaziers de la Méditerranée dans les zones économiques de la Grèce, de Chypre et d’Israël.

Utiliser l’espace aérien grec pour s’entraîner à tuer les Palestiniens

En avril et mai derniers, des F-16 israéliens ont effectué des exercices militaires conjoints à partir de bases aériennes grecques.

C’était la première fois que la Grèce invitait une force aérienne étrangère à participer à son grand exercice militaire INIOHOS annuel.

La Grèce a effectivement décidé de laisser Israël utiliser son territoire pour s’entraîner à tuer les Palestiniens.

Ces « compétences » seront sans nul doute mises à profit la prochaine fois qu’Israël lancera une attaque sur Gaza.

Lire également :

- Le nouveau gouvernement grec et la Palestine : il ne faut pas s’attendre à des miracles... - 10 février 2015

23 juillet 2015 - The Electronic Intifada - Vous pouvez consulter cet extrait à :
https://electronicintifada.net/blog...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.