Le mouvement Hamas met en ligne un site Web de langue anglaise
lundi 20 juillet 2015 - 06h:57
Imogen Lambert
Le groupe islamique qui régit la Bande de Gaza a lancé un nouveau portail en ligne.
- Drapeau du Hamas, avec un portrait de son fondateur Sheikh Yasin - Photo : Getty
Le mouvement Hamas a lancé un nouveau site Web de langue anglaise, dans une tentative de s’adresser à une audience plus large.
Le nouveau site Web affiche les communiqués de presse du groupe islamique qui régit la Bande de Gaza, des articles et liens vers des médias jugés pertinents, et des études académiques sur le mouvement lui-même.
Il y a également un mot-clé #AskHamas, par lequel l’organisation a sollicité des questions d’un large public sur Twitter l’année dernière.
Les commentaires sarcastiques de beaucoup de pro-sionistes n’ont pas empêché le mouvement de poursuivre sa tentative d’élargir ses efforts de communication.
« Et parce que nous apprécions vos avis et aimons la diversité, nous avons également ajouté un bouton ’contact’, » dit dans un message le compte Twitter de langue anglaise du Hamas qui signalait en même temps le lancement du nouveau site Web, ajoutant une émoticône « smiley ».
Bien que ce soit le premier site Web en anglais du mouvement, leur aile militaire - les brigades d’Al-Qassam - ont déjà un site fonctionnant depuis un moment, aussi bien qu’un compte Twitter très suivi.
Le lancement du site est la dernière initiative du mouvement pour promouvoir l’appel du Hamas à une assistance internationale, semble-t-il à la suite de la nomination d’Ihab Ghussain au bureau du ministre de l’intérieur à Gaza.
En novembre 2013, le Hamas avait déjà nommé une femme, Israa al-Mudallal, qui a fait ses études en Grande-Bretagne, au rôle du porte-parole pour le mouvement alors qu’un plus jeune personnel était apparemment recruté pour améliorer l’utilisation des réseaux sociaux par l’organisation.
26 juin 2015 - Al-Araby al-Jadeed - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.alaraby.co.uk/english/bl...
Traduction : Info-Palestine.eu