Meurtre d’enfants : l’État sioniste s’absout de ses propres crimes
samedi 13 juin 2015 - 07h:13
MEM
L’armée israélienne a annoncé hier qu’elle a stoppé son enquête sur le massacre de quatre enfants sur une plage de Gaza pendant la guerre de l’été dernier. Personne n’a été condamné pour ces meurtres.
- Juillet 2014 - Funérailles d’un enfant de la famille Abou Jarad tué dans une frappe israélienne dans le village de Beit Lahya dans la bande de Gaza
Dans une déclaration faite à la presse l’armée d’occupation a déclaré : « L’affaire a été classée après une enquête criminelle complète. »
L’avocat Général militaire israélien Danny Efroni, a décidé de clôturer les enquêtes sur les crimes commis pendant la dernière guerre à Gaza, y compris le massacre des quatre garçons.
Selon le journal israélien Maariv, l’avocat militaire a pris cette décision parce qu’il y avait « des preuves confidentielles » qui ont prouvé que le Hamas employait le secteur pour lancer des missiles.
Extrait d’un article d’Al-Akhbar daté du 16 juillet 2014
Dans cette dernière attaque, quatre enfants étaient sur une plage quand l’Israël les a bombardés depuis la mer, a déclaré Ashraf al-Qudra, porte-parole des services sanitaires à Gaza. Il a précisé que plusieurs enfants blessés ont trouvé refuge dans un hôtel avoisinant ou logeaient des journalistes.
Qudra a ajouté que les quatre garçons - deux âgés de 10 ans, un de 9 ans et un de 11 ans - étaient de la même famille. Un autre enfant a été gravement blessé dans l’attaque.
Ahmed Abu Hassera, témoin du massacre, a précisé à Reuters : « Ils jouaient sur la plage, et ils avaient tous moins de 15 ans. »
« D’abord un premier obus de mortier est tombé et ils se sont mis à courir, mais après un deuxième obus les a touchés » a dit Abu Hassera, sa chemise sanglante. « On aurait dit que les obus les poursuivaient. »
Gaza : La mort de quatre enfants palestiniens a... par Yacine_Zitouni
Un total de 16 autres enquêtes sur des crimes commis par l’armée israélienne ont été également clôturées ; elles incluaient un cas où la Tour de Salam à Gaza avait été bombardée et où cette attaque avait tué au moins neuf Palestiniens.
12 juin 2015 - Middle East Monitor - Vous pouvez consulter cet article à :
https://www.middleeastmonitor.com/n...
Traduction : Info-Palestine.eu