8 août 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Izziddin Bani-Gharra, 21 ans, assassiné par les troupes israéliennes d’occupation

jeudi 11 juin 2015 - 12h:02

MEM

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les forces israéliennes d’occupation ont assassiné un jeune Palestinien, à l’aube ce mercredi dans le camp de réfugiés de Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée.

JPEG - 79 ko
Kidnapping d’un jeune Palestinien par les troupes d’occupation

Le meurtre a eu lieu au moment où les forces d’occupation effectuaient une incursion dans le camp pour procéder à une série de kidnappings, tirant des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogène, ce qui a déclenché des affrontements avec les jeunes Palestiniens présents.

Izziddin Bani-Gharra, âgé 21, a été frappé par deux balles pour tuer, dans la poitrine et le bras. Il a été déclaré mort peu de temps après son arrivée à l’hôpital public de Jénine.

Le camp de réfugiés dans Jénine a été l’épicentre de la Deuxième Intifada, qui a éclaté en 2000. Ce camp a gagné une réputation de point de concentration pour les activités de la résistance palestinienne.

Les Israéliens ont effectué une offensive importante dans le camp en 2002, assassinant au moins 50 Palestiniens et en blessant des centaines.

Bani-Gharra est le douzième Palestinien à être assassiné par les forces d’occupation à Jérusalem Est occupée, en Cisjordanie et à Gaza depuis le début de cette année, selon le Bureau de l’ONU pour la Coordination des Affaires Humanitaires.

Dans la même période, plus de 900 Palestiniens ont été blessés par les forces d’occupation, sans compter ceux blessés en raison de la violence des colons juifs.

Les incursions de l’occupant pour procéder à des enlèvements sont monnaie courante. Il y a eu une moyenne de 86 incursions par semaine cette année, alors que cette moyenne était déjà de 75 par semaine en 2014, selon le rapport publié en mai dernier par le Coordonnateur spécial des Nations Unies.

Ces incursions sont le plus souvent accompagnées de ce que certains groupes de défense des droits de l’homme qualifient d’usage excessif de la force par les troupes d’occupation, ce qui débouche immanquablement sur des affrontements avec les jeunes Palestiniens.

Lire également :

- Muhammad Sinokrot, 15 ans, assassiné par les troupes d’occupation - 13 septembre 2014
- Avec les rafles en Cisjordanie, Israël a doublé le nombre de prisonniers « administratifs » - 23 juin 2014
- L’armée israélienne a assassiné de sang-froid les deux adolescents palestiniens (vidéo) - 21 mai 2014
- Yussef Sami Shawamreh, 15 ans, tué de sang-froid par l’occupant - 27 mars 2014
- Jénine : jour de colère après l’assassinat de trois jeunes résistants par les troupes d’occupation - 23 mars 2014
- En 24 heures, l’armée israélienne d’occupation assassine 6 Palestiniens - 11 mars 2014
- Mohammed Mubarak, 22 ans, assassiné par les occupants israéliens - 1e février 2014
- Wajih al-Ramahy, 15 ans... Assassiné par les troupes israéliennes d’occupation - 10 décembre 2013
- Cinq Palestiniens tués en cinq jours en Cisjordanie - 4 décembre 2013
- L’assassinat de 5 jeunes Palestiniens prouve que les négociations sont une sinistre plaisanterie - 30 septembre 2013

10 juin 2015 - Middle East Monitor - Vous pouvez consulter cet article à :
https://www.middleeastmonitor.com/n...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.