16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Bil’in : 4 militants de la solidarité française kidnappés et déportés par les troupes d’occupation

mercredi 11 mars 2015 - 07h:32

Al-Qassam Website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les forces israéliennes d’occupation ont décidé de déporter quatre militants de solidarité, de l’Association France-Palestine Solidarité (AFPS), kidnappées alors qu’elles s’étaient jointes aux habitants du village de Bil’in dans leur manifestation hebdomadaire contre le mur d’occupation et d’apartheid, ce vendredi.

JPEG - 100.8 ko
La violence des troupes d’occupation à l’encontre des habitants de Bil’in est permanente, et fait régulièrement des blessées, et aussi des morts - Photo : Activestills.org/Oren Ziv

Les militants de la solidarité internationale s’étaient joints à la manifestation de Bil’in qui est organisée chaque semaine depuis plus de 10 ans maintenant. Cependant, c’était la première fois pour cette délégation française. Elle avait décidé de participer à la manifestation de vendredi dernier, après avoir écouté une intervention du Comité Populaire dénonçant l’oppression colonialiste et la résistance du village.

Peu après, la manifestation est partie du centre du village, se dirigeant vers le Mur.

Pendant la marche, des dizaines de participants ont eu à souffrir de l’inhalation de gaz lacrymogène, après que les forces Israéliennes les aient attaqués, juste avant que le cortège n’arrive dans le secteur près du Mur.

Les soldats ont utilisé des jeeps pour repousser les manifestants vers le village, tirant des grenades métalliques de gaz lacrymogène et des balles en acier enduites de caoutchouc.

Les militants palestiniens, internationaux et israéliens de la solidarité brandissaient des drapeaux palestiniens et criaient des slogans exigeant la démolition du Mur, la liberté pour la Palestine et pour les prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes.

Les soldats Israéliens ne voulaient pas d’une participation des militants français à la manifestation et ils ont décidé de les kidnapper, prenant ensuite la décision de les déporter et d’inscrire leurs noms sur leur « liste noire », selon des sources israéliennes.

Par conséquent, à ce moment, les quatre militants ne peuvent plus revenir en Palestine.

9 mars 2015 - Al-Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-9201-Fren...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.