1er juillet 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

2667 réfugiés palestiniens tués en Syrie

jeudi 5 mars 2015 - 10h:42

Al-Qassam Website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


2667 Palestiniens ont été tués en Syrie, dont 298 ont été torturés à mort et 169 sont morts de faim, a déclaré Tariq Hamoud, le directeur exécutif du Centre pour le Retour des Palestiniens et fondateur du Groupe d’action pour les Palestiniens en Syrie.

JPEG - 339.9 ko
Distribution de nourriture dans le camp de réfugiés de Yarmouk, dans la banlieue de Damas - Photo : Getty/AFP

S’exprimant lors d’une soirée de solidarité organisée par des militants pro-palestiniens à Berlin et intitulée « Les Palestiniens de Syrie, la nouvelle Nakba », Hamoud a fourni au public des détails sur la situation des 450 000 réfugiés palestiniens qui ont fui vers la Syrie déchirée par la guerre.

Trois camps de réfugiés palestiniens en Syrie ont été démolis et deux autres ont été investis alors que trois autres camps ont été placés sous blocus jusqu’ici. Les abris pour les réfugiés restants, sauf pour le camp Hama, auraient été soumis à des bombardements quotidiens. Quelques 712 Palestiniens sont toujours détenus dans les prisons syriennes.

Les représentants des institutions palestiniennes et arabes basées à Berlin ont participé avec un certain nombre de militants pro-palestiniens au séminaire organisé par la Ligue palestinienne dont le siège social est en Allemagne.

Un des premiers responsables de la Ligue palestinienne, Khaled Daher, a abordé, dans son discours d’inauguration lors du séminaire, les liens palestino-syriens historiquement forts et le rôle joué par les Palestiniens de Syrie tout au long de la lutte de libération nationale.

Daher a exigé la levée du blocus et l’arrêt des bombardements des camps de réfugiés palestiniens en Syrie.

Il a souligné les efforts continus déployés par la Ligue palestinienne en Allemagne depuis le début de la crise, pour tenter d’apaiser la tragédie des Palestiniens bloqués en Syrie. Il a cité la campagne de solidarité al-Wafa comme le meilleur exemple.

Le représentant du Mouvement populaire palestinien, Omar Daraji, a quant à lui tiré la sonnette d’alarme sur l’agonie endurée par les Palestiniens meurtris par la guerre en Syrie, appelant à l’intensification de la pression internationale de manière à mettre un terme aux atrocités commises par les forces du régime syrien contre les réfugiés palestiniens.

Pour sa part, le président de la Conférence de la Palestine en Europe, Majed Al-Zeer, a affirmé la nécessité de soutenir les activités pro-palestiniennes à travers le continent, et de défendre le droit au retour des Palestiniens dans leur patrie.

Il a informé que près de 30 personnalités palestiniennes de premier plan se joindront à la 13e Conférence de la Palestine en Europe, dont le coup d’envoi devrait être donné le 25 avril à Berlin, la capitale de la diaspora palestinienne par excellence.

3 mars 2015 - Al-Qassam website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-9180-Righ...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.