16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Malak al-Khatib, 14 ans, libérée des geôles sionistes

samedi 14 février 2015 - 22h:30

MEM

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les autorités pénitentiaires israéliennes ont libéré ce vendredi Malak al-Khatib, plus jeune de tous les détenus palestiniens en Israël.

JPEG - 90.8 ko
Malak al-Khatib, peu après sa sortie de prison - Photo : Anadolu

Al-Khatib, 14 ans, a été remise à ses parents à un barrage militaire israélien près de la ville de Tulkarem en Cisjordanie après avoir purgée une peine d’emprisonnement de 2 mois sur des accusations d’avoir « jeté des pierres » sur des soldats israéliens et d’avoir été en « possession d’un couteau. »

Lors de ses émouvantes retrouvailles avec ses parents au barrage militaire, al-Khatib a déclaré aux journalistes qu’elle avait passé un moment « difficile » en prison et qu’elle avait subi des interrogatoires prolongés pendant son emprisonnement.

« C’était une phase très dure, difficile à décrire », a déclaré le père d’al-Khatib à l’Agence Anadolu.

Vendredi était le dernier jour d’une peine d’emprisonnement de deux mois prononcée contre al-Khatib, avait déclaré un jour plus tôt la Société des prisonniers palestiniens basée à Ramallah.

Le 21 janvier, al-Khatib est devenue la plus jeune des 280 enfants actuellement détenus dans les prisons israéliennes après qu’un tribunal israélien l’ait condamnée à deux mois derrière les barreaux et à une amende de 6 000 shekels (environ 1528 dollars), selon le Centre Ahrar pour les études des prisonniers et la défense des droits de l’homme, une autre ONG basée à Ramallah.

La toute jeune fille de 14 ans a été kidnappée par les forces israéliennes le 31 décembre alors qu’elle était sur le chemin du retour de l’école à Ramallah.

Elle a ensuite été accusée d’avoir jeté des pierres sur les policiers israéliens et d’avoir en sa possession un couteau.


Les forces israéliennes kidnappent régulièrement des Palestiniens en Cisjordanie occupée, sous prétexte qu’ils sont « recherchés » par les autorités d’occupation.

Plus de 7000 Palestiniens languissent actuellement dans les prisons en Israël [Palestine de 1948], selon le ministère palestinien des Affaires des prisonniers.

13 février 2015 - Middle East Monitor - Vous pouvez consulter cet article à :
Malak al-Khatib
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.