16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Le ministre de la Défense israélien prédit la fin des états artificiels du Moyen-Orient

samedi 25 octobre 2014 - 07h:11

Moon of Alabama

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Moshe Ya’alon prédit la fin de son pays.

Le ministre de la Défense israélien, Moshe Ya’alon, est connu pour son franc-parler et dans un interview avec NPR, il a dit que dans l’avenir la carte du Moyen-Orient serait très différente de celle d’aujourd’hui.
...
« Il faut distinguer entre des pays comme l’Égypte, avec leur histoire. L’Égypte sera toujours l’Egypte, » a dit Ya’alon, en visite à Washington, à Steve Inskeep dans sa Morning Edition.

A l’inverse, a ajouté Ya’alon, « la Libye était une nouvelle création, une création occidentale issue de la première guerre mondiale. La Syrie, l’Irak, c’est pareil,— des nations artificielles — et on assiste aujourd’hui à la désintégration de cette idée occidentale. »

Quel pays au Moyen-Orient est le plus artificiel ? Quel est celui qui a été créé à l’issue d’une guerre mondiale et qui est uniquement une idée "occidentale" ?

Il me semble que si Ya’alon avait la moindre clairvoyance, il ne pourrait manquer de voir ce que ses paroles ont d’ironique.

23 octobre 2014 - Moon of Alabama - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.moonofalabama.org/2014/1...
TRaduction : Info-Palestine.eu - Dominique Muselet


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.