16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Prier dans les mosquées détruites de Gaza (photos)

vendredi 15 août 2014 - 20h:45

Mohammed Asad

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Durant son agression sur Gaza, Israël a bombardé et détruit 63 mosquées, dont la Grande Mosquée dans le camp de réfugiés de Nuseirat.

JPEG - 145.3 ko
Alors que le cessez le feu entre Israël et le Hamas semble perdurer, les Gazaouis retournent dans les mosquées détruites - Photo : MEE/Mohammed Asad

Alors qu’Israël affirme que le Hamas utilise les mosquées pour stocker des armes et des lance-roquettes, les dirigeants du Hamas de Gaza rejettent en bloc l’accusation, affirmant que la destruction de 63 mosquées durant la campagne de bombardements prouve qu’Israël mène une guerre contre l’Islam.

Le 14 août, le Ministère de l’Autorité palestinienne (AP) pour le Tourisme et les Antiquités a déclaré que la destruction de mosquées était un crime de guerre.

Le Ministre du Tourisme et des Antiquités de l’AP, Rula Ma’ayah, a appelé l’Organisation des Nations Unies, en particulier l’Organisation pour l’éducation, la science et la culture et le Comité pour le patrimoine mondial, à condamner comme un crime de guerre et une violation de droits de l’homme les attaques militaires ciblant des sites du patrimoine culturel, religieux et naturel.

Consultez la galerie de photos en cliquant ici

Son ministère a indiqué que certains des sites détruits ou endommagés étaient parmi les édifices religieux que l’Autorité palestinienne souhaitait voir inscrits au patrimoine mondial.

15 août 2014 - Middle East Eye - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.middleeasteye.net/news/p...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.