16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Et si on parlait plutôt de désarmer Israël ?

samedi 9 août 2014 - 13h:44

Nasir Khan

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les Palestiniens vivent depuis des décennies sous occupation israélienne. Ils ont été régulièrement la cible de guerres et de massacres destructeurs de la part des Israéliens. Si le bon sens pouvait nous guider dans cette situation, la solution ne serait-elle pas de désarmer Israël et de traduire ses dirigeants criminels devant la CPI, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité ?

JPEG - 65.6 ko
Juillet 2014, Gaza sous les bombardements israéliens. Les crimes de guerre commis par Israël contre la population palestinienne deviennent indénombrables ... - Photo : AFP

Désarmer le Hamas ? Le Hamas n’a pas d’armée, pas d’aviation, pas de missiles, pas de marine, pas d’hélicoptères de combat, pas de marine, pas de chars, pas de missiles anti-aériens.

Si Israël fait des ravages dans les habitations et immeubles des Palestiniens dans la bande de Gaza et massacre on ne sait combien de personnes, alors la principale raison de la tragédie qui s’ensuit réside dans l’incapacité des gens à se défendre.

Idéalement, pour que les habitants de Gaza puissent se défendre contre l’armée israélienne, il leur faudrait une puissance militaire et des armes correspondantes. Il est évident que, sans cela, ils n’ont aucune chance de se défendre et de protéger leurs maisons.

Nous avons vu ce qu’Israël a été capable de faire dans la guerre contre Gaza commencée le 8 juillet Les Palestiniens de Gaza sont à la merci des missiles israéliens et de bombes puissantes qui pulvérisent leurs maisons et leurs infrastructures. À moins qu’Israël ne lève le blocus, mette fin à l’occupation et développe une nouvelle approche envers le peuple de Palestine, le conflit n’est pas prêt de disparaître.

Mais comment les habitants de Gaza pourraient se défendre militairement reste une question ouverte. Les dirigeants du « Nouvel Ordre Mondial », en particulier les États-Unis, ne le permettront pas. Il n’y a aucun pays important qui soit prêt à offrir un appui matériel substantiel aux Palestiniens. Par conséquent, les conditions qui prévalent resteront les mêmes.

Nous devons garder à l’esprit que Gaza est assiégé par Israël de tous les côtés, y compris depuis son espace aérien. C’est la plus grande prison à ciel ouvert dans le monde. Et maintenant, par la destruction intentionnelle de l’infrastructure de Gaza, Israël a fait en sorte que ses habitants ne puissent plus relever la tête contre l’occupation et le blocus pour les années à venir.

Mais s’ils le font à un moment donné, ils auront alors à nouveau les machines de guerre israéliennes sur la tête. C’est aussi simple que cela si nous voulons vraiment savoir quelle est la position israélienne.

Pas de doute, c’est une situation qui ne peut pas être défendue. A mon avis, la seule explication réside dans le fait qu’Israël est la puissance militaire qui décide du sort d’un peuple soumis, niant ses droits, sans aucun respect pour le droit international ni considérations humanitaires.

Pourtant, la lutte des Palestiniens pour leur libération nationale contre le joug sioniste a besoin d’un soutien universel. Les manifestations publiques dans de nombreux pays à travers le monde pour dénoncer le génocide israélien et le carnage à Gaza, montrent parmi les peuples du monde une prise de conscience croissante pour le sort des Palestiniens colonisés.

8 août 2014 - Middle-East-Monitor - Vous pouvez consulter cet article à :
https://www.middleeastmonitor.com/b...
Traduction : Info-palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.