DERNIERE MISE A JOUR : jeudi 25 août 2016 - 07h:12

La Résistance frappe lourdement les troupes d’occupation et capture un officier israélien

vendredi 1er août 2014 - 18h:59

Al-Manar

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Sept soldats israéliens ont été abattus par la Résistance et un officier a été fait prisonnier.

JPEG - 31 ko
Funérailles d’un soldat des troupes d’occupation. Ces scènes devenues familières attestent de l’extraordinaire combativité des résistants palestiniens, et démolissent définitivement le mythe d’une armée israélienne invincible. Tirer sur des civils désarmés est bien plus facile que s’affronter sur le terrain à une résistance courageuse, très fortement motivée...

Peu avant l’entrée en vigueur du cessez-le-feu (volé en éclats), l’armée israélienne avait annoncé la mort de 5 soldats, tués jeudi soir par des tirs d’obus palestiniens du côté israélien de la frontière.

Le Hamas a revendiqué l’opération, signalant que le tir s’est abattu sur Ashkol. Ce qui élève le nombre des soldats israéliens tués, selon un recensement officiel à 61 [la Résistance revendique de son côté près de 120 militaires israéliens tués - NdT]. Une vingtaine de militaires israéliens ont été blessés durant ces accrochages. Les pertes de l’armée israélienne sont les plus lourdes depuis l’offensive israélienne contre le Liban en 2006.

Dans la journée de ce vendredi, il a été question d’un soldat israélien ayant disparu, selon des sources israéliennes.

Par la suite, les autorités israéliennes en ont informé l’Autorité palestinienne. Un dirigeant du Hamas, Moussa Abou Marzouk a reconnu la capture de ce soldat, indiquant qu’il avait été fait prisonnier avant l’entrée en vigueur du cessez-le-feu.

Il a aussi assuré que deux autres soldats ont été tués dans cette opération. Ce qu’Israël a reconnu plus tard.

Selon le journal palestinien al-Quds, ce militaire est un Second lieutenant de de la brigade Givati. Agé de 23 ans, il s’appelle Hadar Goldin et était chargé du passage frontalier de Karam abou Salem.

Selon le journal israélien Yediot Aharonot, il a disparu après qu’un résistant palestinien s’est infiltré à travers un tunnel vers sa position et s’y est fait exploser. Un haut officier israélien a indiqué qu’il n’est pas clair s’il est blessé ou pas.

« Le soldat Givati ​​a été capturé vers 9h30 près de Rafah lorsque son unité a été attaquée par des hommes armés qui ont émergé d’un tunnel. Il y avait parmi eux un kamikaze », a écrit le site d’information israélien Time of Israel.

J’ai tué 13 enfants palestiniens

Sur les réseaux sociaux, un tollé a été soulevé par les propos et les photographies d’un soldat israélien, David Dovadia , postés sur Instigram et dans lequel il se vante d’avoir tué 13 enfants palestiniens depuis le 8 juillet dernier.

Un porte-parole de l’armée israélienne est intervenu en personne pour démentir ces propos, en prétendant que ce site était inexistant. Mais Dovadio est apparu de nouveau, mais sur Tweeter, pour réaffirmer sa position. Tous ses comptes ont sans tarder été éliminés.


Israël reconnait la perte de cinq soldats

Ma’an News - 1er août 2014

L’armée israélienne a déclaré vendredi dans un communiqué que cinq soldats israéliens avaient été tués par des tirs de mortier jeudi soir.

La déclaration survient après que les médias israéliens aient rapporté que six avaient été blessés dans des tirs de mortier sur Eshkol jeudi.

Dix-neuf soldats ont été blessés dans les dernières 24 heures seulement, a ajouté l’armée.

Ces décès portent le bilan officiel des morts militaire pour Israël à 61, dans ce qui a été le conflit le plus meurtrier pour l’armée depuis l’invasion du Liban de 2006.

Soixante-quatre Israéliens ont officiellement été tués par des combattants palestiniens depuis le début de l’assaut, plus de 95 pour cent d’entre étant des militaires.

Les forces israéliennes ont, quant à elles, massacré plus de 1400 Palestiniens, dont la grande majorité sont des civils selon les observateurs basés à Gaza.

Lire également :

- La Résistance cible les soldats, tandis qu’Israël massacre les civils... Qui sont les terroristes ? (Vidéo) - 30 juillet 2014
- Gaza : la Résistance porte des coups très durs à l’occupant - 29 juillet 2014
- Les Brigades al-Qassam revendiquent la mort de 91 soldats et officiers israéliens - 28 juillet 2014
- Dix soldats israéliens tués par la résistance a Beit Hanoun - un second soldat aurait été capturé - 26 juillet 2014
- La résistance palestinienne revendique la mort de 12 soldats - 24 juillet 2014
- La résistance palestinienne revendique la mort de 52 soldats des troupes d’occupation - 23 juillet 2014
- La résistance porte de nouveaux coups à l’occupant qui reconnait 27 soldats tués - 22 juillet 2014
- Shaul Aron, matricule 6092065 : premier soldat israélien capturé par la résistance - 21 juillet 2014
- L’armée israélienne d’occupation reconnait 18 soldats tués et plus de 60 blessés - 20 juillet 2014
- Gaza - Cinq soldats des troupes coloniales tués par la résistance palestinienne - 20 juillet 2014
- La résistance palestinienne tient Israël en échec ! - 15 juillet 2014

1er août 2014 - Al-Manar - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.almanar.com.lb/french/ad...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.