DERNIERE MISE A JOUR : lundi 26 septembre 2016 - 09h:13

Allocution de Mohammed al-Daif, commandant en chef des Brigades Izz Ad-Din Al-Qassam

vendredi 1er août 2014 - 14h:37

MEM

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Ci-dessous le texte intégral du discours prononcé par Mohammed Al-Daïf, commandant en chef des Brigades Izz ad-Din al-Qassam, l’aile militaire du Mouvement de résistance islamique Hamas.

Au nom d’Allah, le Très Miséricordieux, le Très Compatissant

Louange à Allah, le Seigneur des mondes, la paix et la prière soient sur l’Imam des moudjahidines, notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons et ceux qui suivent leur voie jusqu’au Jour du Jugement.

[Citant le Coran] : « Combattez-les, et Allah les punira par vos mains, les couvrira de honte, vous aidera (jusqu’à la victoire) et protégera les poitrines des croyants. »

« Ô Allah, c’est avec Ton aide que nous passons à l’action, c’est avec Ton aide que nous agissons, c’est avec Ton aide que nous combattons. Sans Toi, nous n’avons ni aide ni force. »

Le Abraha de cet époque a péché contre notre Oumma et contre notre peuple à Jérusalem, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza en utilisant des machines de guerre les plus meurtrières. L’ennemi a assiégé, affamé le peuple, terrorisé les innocents,assassiné les enfants, les femmes et les personnes âgées et détruit leurs maisons sur leurs têtes dans la plus grande zone de cibles civiles jamais connue dans l’histoire.

L’ennemi cherche à convaincre son peuple qu’il a envahi Gaza et détruit ses tunnels et ses lance-roquettes, et veut le leurrer avec une fausse victoire. Par conséquent, l’ennemi a piégé son armée vaincue et ses troupes qui ont été lancées dans la bataille comme dans un abattoir. Car s’ils considèrent la situation dans l’opération dite au sol, nous leur promettons que le pire est à venir et nous tenons à affirmer ce qui suit :

JPEG - 11.1 ko
Combattants de la résistance palestinienne

1. L’équilibre des pouvoirs dans le champ de bataille a changé. Aujourd’hui, vous vous battez contre des soldats justes qui aiment mourir pour la cause d’Allah autant que vous aimez vivre. Ils sont en concurrence pour le martyre alors que vous fuyez la mort ou les combats. Les rangs de toutes les forces et factions de notre peuple sont unis dans la résistance à l’agression.

2. Ce que les avions de combat, l’artillerie et les bateaux militaires n’ont pas réussi à faire, ne le sera pas plus par les troupes battues sur le terrain. Par la grâce d’Allah, ces troupes sont devenus des proies faciles pour nos fusils et les embuscade de nos moudjahidines. Il n’y en a pas de meilleure preuve que les infiltrations en cours derrière les lignes ennemies, la plus récente étant l’opération à l’est d’Al-Shujaya hier, malgré les massacres et les démolitions de maisons sur la tête de leurs habitants. Cela a été possible en dépit des systèmes de reconnaissance que l’ennemi a mis en place. Maintenant l’ennemi se rend compte que la mission est beaucoup plus difficile et beaucoup plus grande qu’on ne le pensait initialement. L’ennemi envoie ses troupes dans un enfer définitif, si Dieu le veut.

3. Nous avons opté pour affronter et tuer des soldats armés de l’ennemi et ses soldats d’élite plutôt que des civils dans les villages voisins. Ceci en dépit du fait que l’ennemi criminel verse sans compter le sang des civils, commet des massacres et rase des quartiers entiers en détruisant les maison sur leurs habitants à chaque fois que plus de leurs soldats sont tués.

4. L’entité sioniste usurpatrice ne jouira pas de la sécurité jusqu’à ce que notre peuple vive en sécurité et dans la liberté et la dignité. Il n’y aura pas de cessez-le feu jusqu’à ce que l’agression cesse et que le siège soit levé. Nous n’accepterons aucun compromis au détriment de la dignité et de la liberté de notre peuple.

5. Nous affirmons notre entière disponibilité pour ce moment. Nous agissons en fonction de scénarios et plans déjà établis. Nous n’avons pas simplement réagi ou agi inconsidérément comme le font les criminels qui dirigent l’ennemi. Nous avons déployé tous les efforts possibles et nous sommes confiants que Dieu nous donnera la victoire, car Allah donne la victoire à qui Il veut, et Allah est le plus puissant et le plus compatissant.

Notre Oumma, notre peuple. Nous te remercions de ta position et ta cohésion et ton soutien à la Résistance. Que l’on sache qu’avec toi, après Allah, nous sommes plus forts et qu’ils ne pourront te faire que peu de mal. La victoire vient avec la patience, et la victoire n’est pas une affaire d’heures. Cette victoire et ce grand accomplissement ne seraient pas possible, s’il n’y avait pas eu ta constance, ta patience et ton soutien à la résistance. Vous êtes notre peuple et que la couronne soit sur vos têtes. Nous vous promettons que nous allons rester votre bouclier de protection et vos serviteurs. Qu’Allah soit votre gardien et protecteur, car Allah est le meilleur protecteur et le plus miséricordieux. Puisse Allah avoir pitié de nos martyrs, guérir les blessures de nos blessés et libérer nos captifs. Jusqu’à la grande victoire d’Allah.

[Citant le Coran] : « En vérité, Nous allons en effet rendre victorieux Nos Messagers et ceux qui croient (en l’Unicité d’Allah) dans la vie de ce monde et le jour où les témoins se dresseront (le jour de la Résurrection). »

Votre frère

Le commandant général de Izz ad-Din al-Qassam
Abu Khaled, Muhammad Al-Daif

30 juillet 2014 - Middle East Monitor - Vous pouvez consulter cet article à :
https://www.middleeastmonitor.com/n...
Traduction : Info-palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.