DERNIERE MISE A JOUR : mardi 28 juin 2016 - 07h:21

La Résistance cible les soldats, tandis qu’Israël massacre les civils... Qui sont les terroristes ? (Vidéo)

mercredi 30 juillet 2014 - 07h:55

MEE

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le commandant général des Brigades Izzedin al-Qassam, l’aile armée du Hamas, a déclaré que les combattants de Gaza - contrairement à l’armée israélienne - ne ciblent pas les civils.

Le commandant général des Brigades Izzedin al-Qassam, la branche armée du mouvement palestinien Hamas, a déclaré que les combattants de Gaza ciblent les soldats israéliens et ne cherchent pas à à blesser des civils.

Dans une déclaration audio enregistrée et diffusée par al-Aqsa, la télévision par satellite, Mohammad Daif a envoyé un message à l’« ennemi » israélien.

Comme Daif a échappé à de nombreuses tentatives de capture et d’assassinat, il opère loin de la vue de ses ennemis israéliens. Il fait très rarement des apparitions publiques.

« Les champs de bataille sont maintenant différents », a d’abord déclaré Daif, ajoutant que les combattants de Gaza ont moins peur de la mort que leurs homologues israéliens.

Deuxièmement, Daif prédit un échec honteux de l’opération terrestre d’Israël dans la bande de Gaza, soulignant que « ce que l’aviation de guerre n’a pas réussi à faire, les soldats ne le réussiront pas non plus ».

Troisièmement, il a souligné que le Hamas vise les soldats israéliens, et ne cherche pas à nuire aux civils. Et ceci, ajoute-il, en dépit de lassassinat « délibéré » des civils palestiniens par Israël.

Quatrièmement, Daif a promis qu’Israël ne se sentira jamais en sécurité si les Palestiniens ne sentent pas en sécurité non plus. Il a non seulement demandé que qu’Israël arrête son offensive militaire, mais aussi que soit levé le blocus sur Gaza pour qu’il puisse y avoir une trêve.

Enfin, Daif a déclaré que le Hamas était lui-même prêt pour une telle bataille et que les mouvements du groupe sont calculés et disciplinés, ajoutant qu’ils ne se font pas de façon précipitée et par « des réactions non calculées comme le fait Israël ».

JPEG - 32.9 ko
Arme saisie aux soldats de l’occupation, lors de l’action d’éclat réalisée par la Résistance

Vers la fin de l’enregistrement, Daif déclare que les combattants palestiniens doivent leur force à la patience de la population de Gaza et à leur « soutien à la résistance ».

Les Brigades Izzedin al-Qassam ont également publié une vidéo disant montrer une de leurs opérations contre des soldats israéliens. Le titre de la vidéo révèle que l’opération a entraîné la mort de dix soldats des forces d’occupation.

Lire également :

- Gaza : la Résistance porte des coups très durs à l’occupant - 29 juillet 2014
- Les Brigades al-Qassam revendiquent la mort de 91 soldats et officiers israéliens - 28 juillet 2014
- Dix soldats israéliens tués par la résistance a Beit Hanoun - un second soldat aurait été capturé - 26 juillet 2014
- La résistance palestinienne revendique la mort de 12 soldats - 24 juillet 2014
- La résistance palestinienne revendique la mort de 52 soldats des troupes d’occupation - 23 juillet 2014
- La résistance porte de nouveaux coups à l’occupant qui reconnait 27 soldats tués - 22 juillet 2014
- Shaul Aron, matricule 6092065 : premier soldat israélien capturé par la résistance - 21 juillet 2014
- L’armée israélienne d’occupation reconnait 18 soldats tués et plus de 60 blessés - 20 juillet 2014
- Gaza - Cinq soldats des troupes coloniales tués par la résistance palestinienne - 20 juillet 2014
- La résistance palestinienne tient Israël en échec ! - 15 juillet 2014

29 juillet 2014 - Middle East Eye - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.middleeasteye.net/news/t...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.