DERNIERE MISE A JOUR : lundi 26 septembre 2016 - 09h:13

Les Brigades al-Qassam revendiquent la mort de 91 soldats et officiers israéliens

lundi 28 juillet 2014 - 14h:42

MEM

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Au moins 91 soldats israéliens ont été tués depuis le lancement de l’offensive meurtrière israélienne dans la bande de Gaza, a déclaré la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedeen al-Qassam.

JPEG - 31.1 ko
23 juillet 2014 - Évacuation d’un soldat des troupes d’occupation blessé par la résistance palestinienne à proximité de la frontière avec Gaza

Dans un communiqué publié lundi, les Brigades ont déclaré que ses combattants avaient tué 91 soldats et officiers israéliens dans les combats dans la bande de Gaza.

Selon la même déclaration, des centaines de soldats israéliens ont également été blessés dans le territoire palestinien.

Les autorités israéliennes affirment que 43 soldats et trois civils ont été tués depuis le 7 juillet quand Israël a lancé une offensive militaire dans la bande de Gaza dans le but déclaré de stopper les tirs de roquettes.

Au moins 1 035 Palestiniens ont été tués et plus de 6000 autres blessés dans des attaques israéliennes incessantes depuis que l’assaut a commencé il y a près de trois semaines.

L’offensive israélienne est la troisième grande offensive de l’État juif auto-proclamée au cours des six dernières années contre la bande de Gaza très densément peuplée, celle-ci1,8 millions de Palestiniens.


Maan - 28 juillet 2014

Les Brigades Al-Qassam du Hamas ont annoncé ce lundi que ses combattants avaient tué deux soldats israéliens près de la ville de Gaza.

Les Brigades ont déclaré dans un communiqué que les militants avaient visé un char israélien avec un missile, tuant deux soldats dans le village de al-Dik Juhr.

L’annonce est venue après un jour de calme relatif dans la bande de Gaza, le 21e jour de l’attaque israélienne.

L’aile armée du Hamas a également déclaré plus tôt dans la journée qu’elle avait combattu contre les soldats israéliens à Jabaliya, dans le nord de Gaza, tirant six obus de mortier sur les troupes.

Les combattants ont également tiré sur des soldats avec des armes légères.


Maan - 28 juillet 2014

Les Brigades al-Qassam affiliées au Hamas, ont déclaré ce lundi que des combattants du groupe avaient tué 10 soldats israéliens lors d’une opération en Israël à l’est d’al-Shujaiyya.

Al-Qassam a déclaré dans un communiqué que ses combattants s’étaient infiltrés « derrière les lignes ennemies » et avaient tué 10 soldats.

Toutes ses combattants sont rentrés en toute sécurité à la base, a ajouté le groupe.

Lire également :

- Dix soldats israéliens tués par la résistance a Beit Hanoun - un second soldat aurait été capturé - 26 juillet 2014
- La résistance palestinienne revendique la mort de 12 soldats - 24 juillet 2014
- La résistance palestinienne revendique la mort de 52 soldats des troupes d’occupation - 23 juillet 2014
- La résistance porte de nouveaux coups à l’occupant qui reconnait 27 soldats tués - 22 juillet 2014
- Shaul Aron, matricule 6092065 : premier soldat israélien capturé par la résistance - 21 juillet 2014
- L’armée israélienne d’occupation reconnait 18 soldats tués et plus de 60 blessés - 20 juillet 2014
- Gaza - Cinq soldats des troupes coloniales tués par la résistance palestinienne - 20 juillet 2014
- La résistance palestinienne tient Israël en échec ! - 15 juillet 2014

28 juillet 2014 - Middle East Monitor - Vous pouvez consulter cet article à :
https://www.middleeastmonitor.com/n...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.