16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Dix soldats israéliens tués par la résistance a Beit Hanoun - un second soldat aurait été capturé

samedi 26 juillet 2014 - 06h:24

Ma’an - Al-Manar

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les Brigades al-Qassam affiliées au Hamas ont revendiqué la responsabilité, le vendredi d’avoir tué « au moins » 10 soldats israéliens après avoir ciblé à l’explosif une unité d’infanterie israélienne dans l’est de Beit Hanoun.

JPEG - 128.4 ko
Évacuation d’un blessé par les troupes d’occupation, au nord de la bande de Gaza le 20 juillet 2014 - Photo : Reuters/Baz Ratner

Les Brigades Al-Qassam ont déclaré dans un communiqué que leurs combattants avaient entraîné une unité d’infanterie de 15 soldats israéliens dans une embuscade dans le secteur en question.

Le communiqué ajoute que les combattants d’Al-Qassam ont tiré plusieurs roquettes anti-chars et des obus RPG, et qu’il y avait un échange de feu à la suite.

La déclaration a affirmé que l’embuscade a causé la mort de « au moins 10 soldats. »


Réacteurs nucléaires, ports, villes et avion israéliens, visés par la résistance

Al-Manar - 26 juillet 2014

Les brigades al-Qods, branche armée du jihad islamique, ont annoncé avoir bombardé ce vendredi soir pour la première fois le réacteur nucléaire de Soreq situé au sud de Tel Aviv à l’aide d’un missile de type Boraq 70. Dans un communiqué, les brigades al-Qods ont aussi affirmé avoir bombardé le port stratégique d’Ashdod avec un missile Grad.

Un avion israélien directement visé

Par ailleurs, les brigades Ezzedine el-Qassam, branche armée du Hamas, ont directement visé ce vendredi un avion militaire israélien dans l’espace de Gaza. Des unités de l’armée de la défense antiaérienne appartenant au Hamas ont frappé un avion F15 alors qu’il menait un raid contre la ville de Gaza. L’avion a été directement visé et a pris feu, confirment le Hamas.

C’est la deuxième fois que ces brigades frappent un avion israélien depuis le début de l’offensive contre Gaza.

Trois missiles ce soir sur Tel Aviv

Les brigades al-Qassam ont bombardé ce vendredi soir la ville de Tel Aviv à l’aide de trois missiles de type M75. Des sources israéliennes ont indiqué que les sirènes ont retenti dans la ville de Tel Aviv.

Soldate capturée  ?

Des médias arabes ont rapporté une information sur la capture par les factions de résistance de la soldate israélienne Tania P., portant le numéro 5988155 de la brigade Golani, l’une des plus équipées parmi l’armée israélienne. Selon le site d’information Qabas, les brigades de résistance auraient capturé deux soldats.

59 soldats israéliens tués

Les brigades Ezzedine el-Qassam ont confirmé le meurtre de plus de 59 soldats israéliens et détruit 44 jeeps et chars blindés depuis le début de l’offensive sur Gaza. Plus de 300 autres soldats israéliens ont été blessés.

Un char Merkava détruit

Par ailleurs, l’armée israélienne a reconnu la mort d’un soldat ce vendredi matin au nord de Gaza, fournissant un bilan de 33 soldats morts dans les combats à Gaza.

Yediot Aharonot : « Israël a subi une défaite cuisante »

Côté israélien, le célèbre analyste du quotidien Yediot Aharonot, Shimon Shiffer a évoqué une « défaite cuisante de l’armée israélienne à Gaza ».

Selon Shiffer, « le Jihad islamique et le Hamas ont fait preuve d’une étrange résistance depuis le début de cette offensive. La guerre est régie par le principe de surprise, ce qui nous coutent davantage de soldats et nous poussent à poursuivre notre offensive, une offensive qui n’a atteint aucun de ses objectifs ! »

« L’initiative de guerre est entre les mains du Hamas et du Jihad », a-t-il regretté.

Pour sa part, Ron Ben Yashai, expert militaire de ce même journal indique : « dès les premiers jours de l’offensive contre Gaza, l’armée israélienne a perdu plusieurs de ses hauts officiers qui dirigent les forces d’élite. Il s’agit d’un coup difficilement réparable ! »

Et d’ajouter : « Depuis le début de la guerre nous avons largué 120 tonnes de bombe sur Gaza. Mais rien n’a changé et notre armée continue à faire l’objet d’attaques palestiniennes ».

La brigade Golani de nouveau ébranlée

Les médias israéliens, dont Arutz Sheva et Times of Israël ont affirmé que le commandant du 12eme régiment de la brigade Golani a été grièvement blessé.

Le commandant en question dont l’identité n’a pas été révélée en raison de la censure très stricte imposée aux médias israéliens, aurait été blessé dans l’explosion d’un tunnel piégé par les résistants à Gaza.

Ce commandant était en charge des opérations d’espionnage au sein de la brigade Golani, une unité d’élite de l’armée sioniste.

Cette force d’élite s’est montrée particulièrement vulnérable depuis le début de l’incursion terrestre à Gaza, surtout après la mort de 13 de ses soldats dont son commandant Ghassan Alien et son adjoint Roi.

Purge au sein de l’armée sioniste

Par ailleurs, l’armée sioniste a annoncé avoir arrêté plusieurs soldats et colons israéliens pour avoir révélé au grand public et via les réseaux sociaux le bilan réel des morts et des blessés au sein de l’armée d’occupation israélienne à Gaza.

Une semaine après le début de l’offensive terrestre, « Israël » n’a reconnu que 32 morts dans les rangs de son armée.

Certains israéliens ont annoncé avoir reçu la nouvelle de la mort de leurs proches via WhatsApp.

L’armée sioniste est allée encore plus loin dans la censure, en confisquant les portables des soldats israéliens. L’armée a affirmé dans un communiqué l’arrestation de plusieurs soldats pour avoir informé la famille d’un officier et d’un soldat de leur mort. « Ces informations ne doivent pas fuiter puisque ’Israël’ se trouve dans un état sensible ».

L’armée d’occupation a en outre autorisé à la publication l’information sur la mort d’un sergent-chef de réserve Yaïr Ashkenazy tué durant la nuit dans les combats avec la Résistance à Gaza.

Lire également :

- La résistance palestinienne revendique la mort de 12 soldats - 24 juillet 2014
- La résistance palestinienne revendique la mort de 52 soldats des troupes d’occupation - 23 juillet 2014
- La résistance porte de nouveaux coups à l’occupant qui reconnait 27 soldats tués - 22 juillet 2014
- Shaul Aron, matricule 6092065 : premier soldat israélien capturé par la résistance - 21 juillet 2014
- L’armée israélienne d’occupation reconnait 18 soldats tués et plus de 60 blessés - 20 juillet 2014
- Gaza - Cinq soldats des troupes coloniales tués par la résistance palestinienne - 20 juillet 2014
- La résistance palestinienne tient Israël en échec ! - 15 juillet 2014

26 juillet 2014 - Ma’an news - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.