16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël a déjà anéanti une cinquantaine de familles à Gaza

mercredi 23 juillet 2014 - 06h:36

Euro-Mid Observer

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Israël a augmenté le rythme de ses frappes ciblant des civils à Gaza au cours des attaques qu’il mène contre l’enclave côtière depuis 16 jours d’affilée, d’une manière qui est sans précédent, dit une organisation européenne de défense des droits de l’homme.

JPEG - 68.1 ko
Rawia Abu Jomaa, 17 ans, n’a pas été informée que 2 bombes israéliennes ont tué sa soeur de 4 ans, Rahaf, et ses 3 cousins. Soignée à l’Hôpital Shifa le 22 juillet 2014, Rawia a été blessée par les obus israéliens qui ont visé l’appartement familial dimanche soir [Heidi Levine/the National]

L’Euro-Mid Observer for Human Rights, basée à Genève, a déclaré que les troupes israéliennes ont amplifié le ciblage de civils palestiniens ces derniers jours dans la bande de Gaza.

L’organisation a confirmé que près de 50 familles palestiniennes ont été prises pour cibles, anéantissant des familles entières depuis le début de l’attaque israélienne contre Gaza le 7 juillet. Le nombre de victimes de familles intégralement décimées s’élève à 13.

Euro-Mid a mis en garde contre une nouvelle escalade de ces attaques contre des familles palestiniennes. Elle a noté que des avions de combat israéliens ont bombardé la maison de la famille d’Abou Jami, à l’est de Khan Younis, dans le sud de la bande. La maison comprenait 3 étages où vivaient 5 familles. L’attaque de dimanche 20 juillet a tué 26 personnes se trouvant dans la maison, dont 18 enfants. Trois personnes seulement ont survécu.

Elle souligne que ces exemples de massacres de familles palestiniennes, et une telle l’augmentation du nombre de victimes civiles ces derniers jours donnent à penser qu’en l’absence de moyens de dissuasion forts, rien ne va changer sur le terrain.

Plus de 609 Palestiniens ont été tués dans la dernière offensive contre la bande de Gaza, et une majorité d’entre eux sont des femmes et des enfants, selon le Ministère palestinien de la Santé.

Selon les autorités israéliennes, 27 soldats israéliens et deux civils ont été tués. Nonante soldats israéliens ont été blessés. La branche militaire du Hamas les Brigades Ezzedine al-Qassam, dit avoir tué 45 soldats israéliens.

22 juillet 2014 - Middle East Monitor - Vous pouvez consulter cet article à :
https://www.middleeastmonitor.com/n...
Traduction : Info-Palestine.eu - AMM


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.