3 décembre 2016 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Shaul Aron, matricule 6092065 : premier soldat israélien capturé par la résistance

lundi 21 juillet 2014 - 05h:34

Al-Qassam Website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les Brigades Ezzedeen Al Qassam, l’aile militaire du Hamas, ont révélé la capture du soldat israélien « Shaul Aaron » - en donnant son numéro de matricule 6092065 - au cours de la récente opération menée par les Brigades à l’est du quartier At Touffah, à l’est de Gaza, qui a tué 14 soldats et en a blessé plus de 50, dont le commandant des Brigades Golani.

JPEG - 23.4 ko
Entouré en rouge, le soldat fait prisonnier et probablement le premier de toute une série. Bombarder des populations civiles à distance comme dans un jeu vidéo est une chose... Affronter face à face une résistance palestinienne déterminée à lutter jusqu’au bout en est une autre...

L’occupant israélien a hésité à annoncer ses pertes parmi ses soldats suite aux actions de la résistance, et spécialement le fait que l’un d’entre eux est porté manquant.

Si les dirigeants israéliens a pu jusqu’ici mentir concernant le nombre de leurs soldats tués dans les combats, ils doivent à présent répondre à leur public sur le sort de ce soldat capturé.

Cette opération a été une réponse à l’assassinat de plus de 480 civils palestiniens et aux blessures infligés à plus 3200 autres, dans les attaques israéliennes sur les quartiers résidentiels de Gaza.

Hier, des sources médicales palestiniennes ont annoncé que le nombre de morts a augmenté dans le quartier d’Ash-Shuja’ia à l’est de la ville de Gaza avec plus de 72 tués parmi les civils et plus de 500 blessés en moins de deux heures.

Les forces israéliennes ont commencé à cibler les civils palestiniens dans le quartier depuis hier, tirant des centaines d’obus sur les maisons, tuant les familles palestiniennes qui n’avaient pas eu la possibilité d’évacuer leurs maisons à temps.

Israël a bombardé délibérément les maisons d’habitation, tuant et blessant des centaines de civils dans le quartier.

Pendant ce temps, la Croix-Rouge refuse de répondre aux appels des Palestiniens assiégés par les attaques intensives des troupes israéliennes sur l’Est ‪ Gaza.

Lire également :

- L’armée israélienne d’occupation reconnait 18 soldats tués et plus de 60 blessés - 20 juillet 2014
- Gaza - Cinq soldats des troupes coloniales tués par la résistance palestinienne - 20 juillet 2014
- La résistance palestinienne tient Israël en échec ! - 15 juillet 2014

21 juillet 2014 - Al-Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-8660-480_...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.