DERNIERE MISE A JOUR : vendredi 27 mai 2016 - 17h:40

Gaza - Cinq soldats des troupes coloniales tués par la résistance palestinienne

dimanche 20 juillet 2014 - 07h:43

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


La branche armée du Hamas a déclaré ce samedi qu’un groupe de ses combattants s’était infiltré en territoire israélien pour la deuxième fois en une journée et avait tué cinq soldats israéliens.

JPEG - 47.4 ko
Les troupes d’occupation ne pourront pas très longtemps masquer les pertes endurées dans l’invasion de la bande de Gaza

Les Brigades al-Qassam ont déclaré que les combattants sont passés par un tunnel sous la frontière entre Gaza et le territoire israélie, près du passage de Sufa à l’est de Rafah. Puis ils ont tué cinq soldats des troupes d’occupation, a indiqué le groupe.

Selon les Brigades, trois des soldats ont été tués par des coups de feu directs à la tête, tandis que les autres ont subi des blessures par balles sur d’autres parties du corps.

Quelques heures plus tôt, l’armée israélienne avait annoncé la mort de deux soldats, tués par des combattants de la résistance palestinienne qui avaient traversé la frontière de Gaza.

Un communiqué de l’armée a identifié les deux premiers tués comme étant le sergent Adar Bersano, âgé de 20 ans et de Neharyia, et le major Amotz Greenberg, âgé de 45 ans et de Hod Hasharon. Ils ont été tués lors d’un affrontement avec un certain nombre de combattants qui se sont infiltrés en Israël à travers un tunnel depuis Gaza.

Les combattants, affiliés à la branche armée du Hamas, se sont infiltrés dans la région sud d’Israël à Eshkol près de Ein HaShlosha par un tunne, et ont attaqué une patrouille de l’armée israélienne.

Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont revendiqué la responsabilité de l’attaque dans un communiqué, ajoutant que « de violents combats sont en cours avec les forces d’occupation. »

L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué que les militants ont ouvert le feu sur les soldats israéliens avec des mitrailleuses et un missile anti-char.

Les militaires ont prétendu avoir riposté et tué l’un des combattants, tandis que le reste de nouveau est rentré dans le tunnel et est retourné à Gaza.

Le groupe palestinien avait déclaré plus tôt ce samedi qu’il avait franchi « les lignes ennemies » dans le nord de la bande de Gaza et avait engagé les forces israéliennes.

Les combattants de la résistance palestinienne ont fait savoir qu’ils avaient réussi à infiltrer les lignes israéliennes dans la zone qui a connu de violents combats depuis le début de l’invasion terrestre israélienne jeudi soir.

19 juillet 2014 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.