DERNIERE MISE A JOUR : mardi 24 mai 2016 - 11h:06

Arrestation des tortionnaires et meurtriers de Mohammed Abu Khdeir (vidéo)

dimanche 6 juillet 2014 - 18h:29

MEE

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


La police israélienne a arrêté six suspects dans l’assassinat du jeune Mohammed Abu Khdeir.

La police israélienne a arrêté six personnes dimanche dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Mohammed Abu Khdeir brûlé vif par ses ravisseurs plus tôt cette semaine.

JPEG - 7 ko
Mohammed Abu Khdei, torturé et assassiné par des nazis juifs

Les autorités ont indiqué qu’ils soupçonnaient que le crime était de motif « nationaliste ». [Pour la police de l’occupation, torturer à mort un adolescent et le faire brûler vif alors qu’il agonisait, devrait donc pouvoir se justifier par des motifs d’ordre « nationaliste » ? NdT]

Bien que la police ait enquêté sur une série de motivations possibles [propageant les bruits les plus mensongers sur le compte du jeune Mohammed et de sa famille], un officiel israélien a déclaré à l’Associated Press que le fait probant concernant les auteurs du crime était que ce sont « des extrémistes juifs », a rapporté le quotidien israélien Haaretz.

Le corps carbonisé du jeune Abu Khdeir, âgé de 16 ans, avait été trouvé dans la forêt de Jérusalem, à l’ouest de la ville mercredi matin.

Il avait été enlevé sur le chemin de la prière de l’aube.

Un rapport d’autopsie publié samedi a conclu que Abu Khdeir était vivant quand il a subi les brûlures trouvés sur son corps.

Beaucoup soupçonnent que Abu Khdeir a été tué dans un acte de vengeance pour le meurtre de trois jeunes colons israéliens qui avaient disparu alors qu’ils faisaient de l’auto-stop, il y a trois semaines. Leur disparition a provoqué une opération de grande envergure de perquisitions et de kidnappings dans et autour de la ville d’Hébron, et dans les environs de l’endroit où leurs corps ont été retrouvés le lundi.

Deux séries de séquences sont apparues, obtenues par The Electronic Intifada et The Guardian, qui selon les indications de la famille d’Abu Khdeir, montrent l’enlèvement de Mohammed à environ 3h45 heure locale, sous deux angles différents.

The Electronic Intifada dit que la vidéo (qui peut être consultée ci-dessous) a été prise par une caméra de vidéosurveillance couvrant la rue où Abu Khdeir se tenait, et a été saisie par la police israélienne, peu après avoir découvert la découverte du corps de l’adolescent.

Certains commentateurs ont réagi fortement aux suggestions que le meurtre était présenté comme « nationaliste » par la police israélienne, après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ait qualifié à plusieurs reprises l’enlèvement et le meurtre de trois colons israéliens d’acte « terroriste ».

« Si un Palestinien enlève et tue un Israélien, Israël appelle cela du terrorisme. Si un Israélien enlève et tue un Palestinien, Israël appelle cela du nationalisme, » a écrit Yousef Munayyer sur son compte Twitter @YousefMunayyer

6 juillet 2014 - Middle East Eye - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.middleeasteye.net/news/6...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.