Mustafa Hosni Aslan, 22 ans, assassiné par les troupes d’occupation
vendredi 20 juin 2014 - 21h:33
Middle East Eye
Mustafa Hosni Aslan, âgé de 22, est décédé en raison d’une blessure à la tête subie lors d’affrontements avec les troupes d’occupation ce vendredi matin dans le camp de réfugiés de Qalandia.
- Les flics d’Abbas dispersent dans Hébron une rassemblement de soutien aux prisonniers palestiniens grévistes de la faim dans les prisons israéliennes - Photo : MEE
Un deuxième Palestinien est décédé vendredi des blessures subies par des tirs israéliens lors de raids précédents en Cisjordanie, selon les sources médicales palestiniennes.
Mustafa Hosni Aslan, âgé de 22, a succombé à une blessure à la tête subie lors d’affrontements vendredi matin dans le camp de réfugiés de Qalandiya au nord de Jérusalem.
Plusieurs Palestiniens ont été blessés, dont deux sont dans un état grave, lors de violents affrontements avec des jeunes Palestiniens qui lançaient des pierres sur les soldats israéliens qui avaient pris d’assaut le camp vendredi.
Plus tôt le même jour, Mohamed Duden âgé de 13 ans a également été assassiné lors d’affrontements entre les forces israéliennes et des lanceurs de pierres palestiniens dans le quartier Hanina, dans le village de Dura au sud de la Cisjordanie .
Des affrontements ont éclaté lorsque les forces israéliennes ont pris d’assaut le village. Le raid a été lancé dans le cadre d’opérations de recherche pour trois colons qui ont disparu en Cisjordanie la semaine dernière.
Les forces israéliennes ont lancé une campagne de kidnappings à grande échelle à travers la Cisjordanie suite à la disparition des colons, Israël accusant le groupe de résistance palestinien du Hamas.
Depuis lors, les forces israéliennes ont enlevé jusqu’à aujourd’hui 332 Palestiniens en Cisjordanie, dont plusieurs députés affiliés au Hamas et d’anciens ministres du gouvernement.
Jusqu’ici, aucun groupe de la résistance palestinienne n’a revendiqué l’enlèvement présumé, et Israël n’a produit aucune preuve de l’implication palestinienne.
Plus tôt cette semaine, le cabinet de sécurité israélien s’est engagé à augmenter la pression militaire sur le Hamas dans Gaza, tout en empirant les conditions de détention des membres du Hamas déjà détenus par Israël.
Israël interdit au Premier ministre palestinien de participer à l’enterrement de l’enfant assassiné ce matin
Exerçant une pression croissante, les forces israéliennes ont empêché le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah de se rendre dans la ville de Dura en Cisjordanie pour assister aux funérailles de Duden, le jeune garçon de 13 ans abattu par les forces israéliennes.
Le convoi de Hamdallah a été intercepté à l’entrée de Dura par les soldats israéliens qui lui ont refusé l’accès à la ville, a déclaré à l’Agence Anadolu Rafik al-Jabari, le gouverneur d’Hébron.
Pendant ce temps, des milliers de Palestiniens ont assisté aux funérailles de Duden, assassiné lors d’affrontements entre les forces israéliennes et les Palestiniens dans Hanina, le quartier de Dura.
Un autre grand enterrement devrait avoir lieu sous peu pour Aslan.
[[Lire également :
Mohammed Jihad Dodeen, jeune Palestinien âgé de 14 ans, assassiné par les troupes d’occupation - 20 juin 2014
Le kidnapping de toute une nation - 19 juin 2014
Les colons disparus sont devenus les armes d’une guerre contre l’unité palestinienne - 18 juin 2014
L’hystérie meurtrière de l’occupant sioniste - 16 juin 2014
Ahmad Arafat Sabbareen, 21 ans... Assassiné par les troupes d’occupation - 16 juin 2014
Multiplication des kidnappings et prises d’otages dans les territoires occupés - 15 juin 2014
« Capturer des soldats et des colons de l’occupation est légitime » - 15 juin 2014
20 juin 2014 - Middle East eye - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.middleeasteye.net/news/2...
Traduction : Info-Palestine.eu