3 décembre 2016 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Le kidnapping de toute une nation

jeudi 19 juin 2014 - 06h:10

Abdullah Al-Majali

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Quand il s’agit des sionistes, toute logique est ignorée et le monde est renversé : le bien devient le mal et le mal devient le bien ; la justice devient l’injustice et l’injustice devient la justice ; la victime est considérée comme l’oppresseur et l’oppresseur est considéré comme la victime ; le kidnappé devient le ravisseur tandis que le ravisseur devient le kidnappé.

JPEG - 33.1 ko
Al-Khalil (Hébron) sous la botte israélienne

A chaque étape de l’histoire, il y a une force qui détermine les normes morales et les ajuste en fonction de sa propre boussole morale. Aujourd’hui, cependant, nous voyons des responsables palestiniens afficher un code moral plus proche de celui des sionistes que de celui de la vérité et la justice auquel croit leur propre peuple.

Dans cette vue déformée du monde, l’armée israélienne a le droit de punir des millions de Palestiniens en Cisjordanie et à Gaza et de les assiéger et les isoler du monde extérieur. Elle a le droit de piller et de violer l’intimité de milliers de maisons, d’effrayer les habitants ; et elle a le droit de kidnappé des centaines de Palestiniens et de les torturer de la manière la plus brutale.

L’armée a également le droit de déplacer les Palestiniens de leurs villes et de bombarder qui elle veut, quand elle veut, et où elle veut. Pendant ce temps, l’Autorité palestinienne à Ramallah dit : « Excusez-les, ils sont très en colère. » Pour cette raison, les forces de sécurité de l’AP ont abandonné les rues de la Cisjordanie, laissant toute latitude aux soldats israéliens « en colère ».

Le « crime » commis par la résistance, c’est qu’elle a capturé trois colons, alors que personne ne tient les sionistes pour responsables de l’enlèvement de toute une nation. Ils assiègent toute une nation dans la bande de Gaza et prive les gens de tout. Ils ont bouclé la Cisjordanie, la coupant du reste du monde, et ont pillé ses maisons et violé ses sanctuaires.

L’enlèvement des trois occupants illégaux a ému la planète, mais l’enlèvement de toute une nation ne fait réagir aucun homme politique dans le monde.

18 juin 2014 - Middle East Monitor - Vous pouvez consulter cet article à :
https://www.middleeastmonitor.com/b...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.