3 décembre 2016 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

« Capturer des soldats et des colons de l’occupation est légitime »

dimanche 15 juin 2014 - 06h:54

FPLP

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Faire prisonniers des soldats et des colons de l’occupation est important, et un droit légitime pour libérer nos prisonniers, a déclaré le camarade Jamil Mizher, membre du Bureau politique du Front Populaire pour la Libération de la Palestine.

JPEG - 49.4 ko
Rassemblement à Gaza, le 11 décembre 2010, pour le 43e anniversaire de la création du Front Populaire de Libération de la Palestine

C’est le droit du peuple palestinien de s’engager dans la résistance et capturer des soldats et des colons de l’occupation dans la mesure du possible, afin de faire pression sur l’occupation et l’obliger à libérer les prisonniers qui luttent pour la dignité de la nation arabe, a dit Mizher.

L’occupation ne tient compte d’aucune norme et convention internationale dans son oppression, agressant et torturant le peuple palestinien et les prisonniers palestiniens, a déclaré Mizher.

Il a souligné que ces actions sont un droit de la résistance palestinienne et doivent continuer jusqu’à la défaite de l’occupation, la pleine reconnaissance des droits des Palestiniens, et jusqu’à ce que les prisonniers soient libres, au milieu de leurs familles et de leur peuple.

Les Brigades Abu Ali Mustafa, la branche armée du FPLP, ont félicité l’opération à Hébron dans laquelle la résistance héroïque a capturé trois colons sionistes.

Les Brigades rappellent que le peuple palestinien et sa résistance ont un droit légitime à user de cette méthode courageuse et efficace contre les forces d’occupation et les colons afin de libérer leurs prisonniers.


Les troupes d’occupation fouillent le secteur d’Al-Khalil, à la recherche des soldats capturés

Al-Qassam Website - 14 juin 2014

Les forces d’occupation israéliennes (FIO) auraient étendu leurs activités de recherche dans le sud de al-Khalil vendredi soir, à la recherche de trois soldats manquants.

Selon des témoins, les soldats ont fait irruption dans la banlieue de la ville de Dura, au sud d’Al-Khalil, et ont fouillé toutes les maisons tout en recherchant n’importe quelle trace des trois colons juifs qui ont disparu jeudi soir.

Ils ont dit que les habitants ont jeté et brûlé des pneus sur le chemin des soldats et leur ont jeté des pierres et des bouteilles vides.

Les soldats ont également attaqué plusieurs villages voisins dans le cadre de l’opération de recherche, laquelle, selon les sources des médias hébreux, est conduite sous la supervision du chef d’état-major Benny Gantz.

Les mêmes sources ont indiqué que les trois colons roulaient dans une voiture de Gush Etzion, au sud de Bethléem, en direction de Jérusalem, mais qu’ils ne sont jamais arrivés à destination.

Des sources locales dans al-Khalil ville ont déclaré que les soldats des FIO ont attaqué de nombreuses secteurs de la ville, ont fouillé les maisons et les magasins et confisqué des caméras de surveillance. Le commandement de l’armée israélienne envisage maintenant leur disparition comme un « enlèvement » possible par des éléments de la résistance palestinienne.

13 juin 2014 - FPLP - Vous pouvez consulter cet article à :
http://pflp.ps/english/2014/06/pflp...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.