16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Emad Shukri Salem, assassiné par l’occupant israélien

lundi 9 juin 2014 - 07h:21

Al-Qassam Website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Emad Shukri Salem, citoyen palestinien du nord la bande de Gaza est décédé dimanche matin en raison des blessures qu’il a subies il y a deux semaines.

JPEG - 27.5 ko
Emad Shukri Salem, pêcheur de Gaza, assassiné par l’occupant israélien

Les sources médicales palestiniennes ont fait savoir que Emad Salem Shukri, âgé de 45 ans, est mort des blessures qu’il a subies il y a deux semaines après que les soldats de l’occupation israélienne aient ouvert le feu sur lui alors qu’il pêchait près de la rive de la mer de Gaza.

Le martyr était arrivé il y a deux semaines à l’unité de soins intensifs de l’hôpital Kamal Adwan à Beit Lahiya pour y être traité après avoir été blessé au niveau des intestins. Il était resté quatre jours à l’hôpital puis était revenu dans sa maison. Mais soudainement, sa santé s’est détériorée et il est décédé.

Un pêcheur de Gaza blessé par Israël il y a deux semaines, succombe à ses blessures

Ma’an News - 8 juin 2014

Un pêcheur palestinien blessé par la marine israélienne il y a deux semaines a succombé à ses blessures dimanche matin, ont déclaré les autorités médicales de Gaza.

JPEG - 24.1 ko
Les proches d’Emad pleurent sa disparition - Photo : AFP/Mahmud Hams

Le porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, Ashraf al-Qidra, a déclaré à Ma’an que Imad Shukri Salim était décédé dimanche matin.

Salim avait été blessé à l’abdomen par la marine israélienne il y a deux semaines, alors qu’il pêchait au large des côtes dans la zone d’al-Sudaniya dans le nord de la bande de Gaza, a informé al-Qidra.

Les forces israéliennes ont tiré sur deux pêcheurs palestiniens au large de la côte de la région al-Sudaniya dans le seul mois de mai.

Les pêcheurs palestiniens ne sont pas autorisés à aller jusqu’à trois miles nautiques de la côte de Gaza, même si un accord préalablement négocié autorise 20 miles nautiques.

Les forces navales israéliennes harcèlent fréquemment les pêcheurs palestiniens qui pêchent de la limite de trois miles, ainsi que ceux à l’intérieur de la zone.

Il y a 4.000 pêcheurs à Gaza. Selon un rapport de 2011 établi par le Comité international de la Croix-Rouge, 90 pour cent d’entre eux vivent dans la pauvreté, soit une augmentation de 40 pour cent par rapport à 2008 et un résultat direct des limites israéliennes sur l’industrie de la pêche.

8 juin 2014 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-8495-Pale...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.