16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Jorge Mario Bergoglio ne fait pas de politique !...

jeudi 22 mai 2014 - 07h:27

D’après Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


A la tête d’une entreprise en crise morale et financière depuis de nombreuses années, le pape Francis n’a nullement l’intention de se mettre à dos qui que ce soit en visitant la Palestine sous occupation. Il s’inscrit donc dans une longue tradition de l’église romaine : être « fort avec les faibles et faible avec les forts. » [Note de la rédaction]

JPEG - 50.2 ko
Le poids de l’Histoire ... Missionnaires belges au Congo : il est clair que le colon blanc n’imposa sa religion aux populations natives colonisées que pour extorquer ce qu’elles possédaient de juteux, de valeureux et de précieux

Le dénommé pape Francis (état civil : Jorge Mario Bergoglio) a déclaré mercredi que son prochain voyage au Moyen-Orient serait tout de dévotion, avec l’objectif de prier pour la paix dans la région et d’améliorer les relations avec les autres branches du christianisme.

« Ce sera un voyage purement religieux », a déclaré le pape argentin devant quelque 50000 pèlerins reçus en audience, place Saint-Pierre avant un voyage de trois jours en Israël (Palestine historique), en Jordanie et dans les Territoires palestiniens occupés à partir de ce samedi.

Bergoglio a déclaré que les principales raisons de ce voyage - qualifié de « pèlerinage de prière » par le Vatican - étaient de rencontrer le patriarche orthodoxe de Constantinople Bartholomée Ier, et « de prier pour la paix dans ce pays, qui a tant souffert ».

La visite débutera ce samedi quand Francis volera jusqu’à Amman et rencontrera des réfugiés syriens. Il se rendra ensuite à Bethléem [Beït Laḥm], Tel-Aviv [Tal Abīb] et Jérusalem [Al-Qods], couronnant la visite lundi avec une messe à l’endroit où les chrétiens croient que Jésus a pris son dernier repas avec ses disciples.

Bergoglio se réunira avec les principaux dirigeants israéliens, jordaniens et palestiniens, mais seulement brièvement.

Lire également :

- Quand Ratzinger collabore avec l’occupation... - 12 juin 2012
- Ratzinger en Palestine : fort avec les faibles et faible avec les forts - 31 mai 2009

21 mai 2014 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.